On a trouvé le meilleur café où étudier à Montréal, mais il ne faut pas avoir peur des hauteurs
Naomi Auger
On le sait, travailler de chez soi peut rapidement devenir ennuyeux. Pour faire une pause des quatre murs de votre appartement, misez sur un café à Montréal.
• À lire aussi: Les 30 meilleurs cafés où étudier à Montréal
Afin de rester concentrés sur vos ordinateurs, compléter vos lectures et réviser vos notes de cours en vue de la mi-session, nous vous avons déniché LE café parfait pour «clancher» ses travaux. Seul hic: Il ne faut pas avoir peur des hauteurs.
Nouvellement installé au sommet de la Place Ville-Marie, le restaurant Hiatus propose un multiconcept de restaurant-café-buvette-observatoire, et les étudiants et travailleurs sont les bienvenus durant la journée. Le 45e étage, qui abritait à l'époque une salle des machines, a été entièrement repensé par Sid Lee Architecture.
«Les meneaux effet miroir, les banquettes recouvertes de cuir couleur céleste et les lampes de table font référence à l'héritage moderniste de PVM, tandis qu'un tapis envoûtant apporte une vague de fraîcheur avec ses motifs floraux.» écrivent les architectes sur les réseaux sociaux.
Pour profiter de cette beauté d'endroit, il suffit de se rendre au 45e étage pour avoir la tête dans les nuages (littéralement). Plusieurs tables tapissent le grand local gâté par les fenêtres. Des tabourets longent les fenêtres permettant d'accommoder les personnes qui s'installent seules.
Côté boissons, vous pourrez jeter votre dévolu sur un large choix de thés, mais également sur un délicieux café torréfié par Traffic. Des boîtes bento d'inspiration japonaise qui changent selon l'inspiration du chef sont également servies afin de combler les appétits.
Besoin d'en dire plus? Laissez les images vous convaincre!
Hiatus - café
1 place Ville-Marie, Montréal
Lundi au vendredi de 8h à 16h