On pourra bientôt revoir Joey Scarpellino dans nos écrans et voici quand
Frédérique De Simone
Ce mercredi 6 novembre, TVA a dévoilé l'identité des nouveaux comédiens qui s'ajoutent à la distribution de la cinquième saison d'Alertes. Parmi ceux-ci, Joey Scarpellino, qui s'est entretenu avec le Journal de Montréal à propos de son rôle.
• À lire aussi: Joey Scarpellino en couple? Une photo fait exploser les rumeurs!
• À lire aussi: Vous pourrez bientôt revoir Joey Scarpellino au petit écran dans cette série réalisée par Juliette Gosselin
Il y personnifiera un «mannequin» qui tourne dans des publicités, mais qui trempe aussi dans des affaires louches et peut-être auprès des mauvaises personnes, a-t-il décrit en entrevue avec l’Agence QMI.
«Il se fait engager pour réaliser les fantasmes, parfois un peu bizarres, des gens fortunés. Ils font affaire avec lui pour séduire d’autres personnes et passer la soirée avec elles», a poursuivi le comédien, sans trop vouloir dévoiler d’indices, de crainte de vendre la mèche sur la première intrigue de la saison qui mettra en scène la disparition mystérieuse d’une politicienne, jouée par Catherine Renaud.
«Pour ne pas dire que c’est un imbécile heureux, mon personnage sait ce qu’il fait, mais se ferme un peu les yeux. C’est un gars un peu weird», a-t-il dit, ajoutant qu’il fallait jeter un coup d’œil à son appartement pour saisir sa personnalité. «Il a un très gros loft vide, avec un mini-frigidaire et une station pour s’entraîner... C’est un gars un peu space, un peu funny, qui a l’esprit très ouvert et qui aime surtout faire de l’argent.»
Pour ce rôle, le comédien, qui a partagé sa vie entre Los Angeles et Montréal ces dernières années, a eu carte blanche.
«Il y avait quelques intentions bien précises, mais le reste, je pouvais m’amuser avec ça. Pour les premières scènes, avec le réalisateur, on a essayé vraiment différentes approches avant de trouver la bonne», a-t-il exprimé, soulignant qu’il avait adoré ce processus de création pour ce type de rôle.
Apprendre de chaque personnage
Découvert dans la série humoristique Les Parent alors qu’il était encore adolescent, Joey Scarpellino perçoit aujourd’hui chacun de ses personnages comme une nouvelle occasion d'apprendre son métier, qu’il ne cesse de perfectionner.
«C’était aussi ça le but de partir à l’étranger pour un petit bout. Au-delà de plein d’autres raisons qui me sont un peu plus personnelles, l’idée, c’était de suivre des cours et d’explorer. Je me suis donné le droit de faire des affaires que je ne voulais pas nécessairement faire par ego, juste pour essayer», a-t-il confié.
«J’ai fait plein de cours, autant en privé qu’en groupe. J’ai vraiment exploré et j’ai travaillé sur mon truc beaucoup. Et c’est ce que j’aime de ce métier: tu peux travailler sur ton art jusqu’à ce que tu ne sois plus capable de le faire. Il y aura toujours de la place pour l’amélioration», a-t-il ajouté.
«En rétrospective, je suis vraiment content d’où j’en suis maintenant. [...] On m’a tellement connu jeune. On m’a associé à certains projets bien précis, on a bâti une image de moi basée sur “Joey l’adolescent” ou le jeune adulte. C’est un peu ça, pour moi, le défi: de montrer aux gens d’où je viens et que je peux vraiment aller ailleurs», a-t-il dit, soulignant qu’il avait envie pour les prochaines années d’explorer le plus de genres de rôles et de genres de projets possibles.
«Mon rêve, c’est juste d’être continuellement stimulé par ce que je fais et de pouvoir vivre de ça», a-t-il conclu.
L’émission est présentée le lundi, 21h, à TVA. L'intrigue de Joey devrait être présentée à l'hiver.