Où boire de bons cafés à la limonade à Montréal
Naomi Auger
Un génie pensa un jour à ajouter du café froid à de la limonade. Résultat? Un breuvage sans alcool stimulant et désaltérant qui rend accro (c'est prouvé).
Peut-être avez-vous déjà repéré les canettes de Cafélimo lancées par Paquebot et Zab. Avec une cannette d'un rose éclatant, ce breuvage est définitivement le chef de file en matière de café à base de citron, MAIS plusieurs établissements de Montréal ont récemment ajouté leur propre version du café limonade à leur menu.
Voici 5 endroits à Montréal où trouver du café à la limonade.
1. Paquebot
Vaut mieux visiter l'institution Paquebot pour goûter à la recette originale du cafélimo lancé en 2016. On aime son côté pétillant, sa fraîcheur et le fait que la boisson soit servie en fût.
520, boulevard Saint-Laurent, Montréal
123, avenue du Mont-Royal Ouest, Montréal
2110, rue Bélanger, Montréal
2. Pastel Rita
Dans un local baigné de soleil, le Pastel Rita ne cesse d'impressionner avec son menu changeant selon l'inspiration. Outre un latté à la key lime pie, retrouvez un matcha limonade qui goûte le ciel.
5761, boulevard Saint-Laurent, Montréal
3. Hélico
À défaut de faire un vrai café-limo, l'Hélico s'attire les éloges avec son café spritz. Il est composé de citron, sirop d'argousier maison, tonic de la marque 1642 et un double espresso du torréfacteur montréalais Jungle.
2009, avenue de la Salle, Montréal
4. Café Caron & Frères
Dans la Petite-Italie, le Caron & Frères propose de mélanger sa fameuse limonade fraise-rhubarbe avec son café infusé à froid préparé avec les grains du torréfacteur montréalais Structure. C'est miam de chez miam!
26, rue Bélanger, Montréal
5. Café Léo
Notre café pref sert une limonade aux baies et un flash brew divin tout l'été. Rien ne vous empêche de combiner les deux et créer un cafélimo à la Léo.
1215, rue Berri, Montréal