Où partir en juin: les meilleures destinations de voyage
Naomi Auger
Le mois de juin marque le début de l’été et des températures plus clémentes au Québec. C'est aussi l'occasion de penser à voyager à l'extérieur du pays!
• À lire aussi: Destinations voyage pas chères: 34 pays à explorer avec moins de 40 $ par jour
Alors que plusieurs préfèrent assister aux nombreux festivals et événements que le Québec a à offrir, d'autres profitent du mois de juin pour voyager et remplir leur passeport d'étampes.
D'ailleurs, juin est le mois de la fierté partout dans le monde. Pour l'occasion, plusieurs célèbrent la diversité et les victoires sociales et juridiques des communautés 2SLGBTQ+. Fêtes et défilés s’emparent des rues de nombreuses villes. Les festifs en auront pour leur argent.
Voici donc les meilleures destinations de voyage à travers le monde en juin:
1. San Francisco, États-Unis
Température moyenne de 22°C
• À lire aussi: Quoi faire à San Francisco: nos 15 meilleures adresses pour un voyage réussi
• À lire aussi: San Francisco: 8 restaurants testés et approuvés
Pourquoi en juin? Pour les passionnés d'histoire qui s'intéressent à l'évolution du mouvement pour les droits des 2SLGBTQ+, un séjour dans la ville de San Francisco, en Californie est immanquable. Le quartier Castro est riche grâce à sa longue histoire de militantisme et de culture. Marquée par des trottoirs peints en arc-en-ciel et structurée comme le Hollywood Walk of Fame, l'installation Castro Rai comprend cinq blocs de plaques de bronze qui rendent hommage aux pionniers 2SLGBTQ+. La parade de la fierté de San Francisco aura lieu le 25 juin cette année.
• À lire aussi: Airbnb: 5 appartements de San Francisco à louer pour être près de l’action
2. Paris, France
Température moyenne de 22°C
Pourquoi en juin? Le mois de juin est idéal pour visiter la France. Paris est évidemment un incontournable pour témoigner de l’architecture et de la richesse de la Ville Lumière, mais il y a aussi la magnifique ville de Provence qui vaut le détour. Les champs de lavande fleurissent en Provence, et l’odeur qui s'imprègne des lieux est tout simplement paradisiaque. Vous n’aurez jamais senti rien de tel. Aussi, les journées sont longues à Paris en juin puisque le soleil se couche autour de 22h.
N'oubliez pas, cependant, que les Jeux Olympiques d'été auront lieu à Paris cette année. Il faut donc prévoir une hausse de prix et un achalandage plus élevé qu'à l'habitude.
3. La Barbade, Caraïbes
Température moyenne de 29°C
Pourquoi en juin? Si vous avez envie de vous évader vers une destination exotique, sans vous ruiner, on vous encourage à mettre le cap vers la Barbade. Le mois de juin est le premier mois de la saison des pluies dans les Caraïbes. Cependant, la pluie se fait assez rare et peut frapper vers la fin d’après-midi seulement. En plus, les tarifs sont relativement bas en juin sur les îles et les touristes se font plus rares qu’à l’habitude.
4. Rwanda, Afrique de l’Est
Température moyenne de 25°C
• À lire aussi: Découvrez où Charlotte Cardin a séjourné lors de son incroyable safari au Botswana
Pourquoi en juin? Juin est le mois idéal pour visiter le Rwanda grâce aux nombreuses randonnées que le pays propose. Le mois de juin marque d’ailleurs le début de la saison sèche. C’est donc idéal pour les longues randonnées. Son célèbre Parc national des volcans qui abrite des gorilles de montagnes et des singes dorés est un incontournable. Vous aurez la chance de voir plus de 880 gorilles de montagne.
5. Bali, Indonésie
Température moyenne de 28°C
Destination touristique par excellence, Bali n’est pas si encombrée en juin. Voici donc la parfaite opportunité de profiter de cette incroyable île. La saison sèche à Bali s’étend d’avril à octobre. Vous profiterez ainsi de températures douces, mais assez humides (climat tropical oblige). Le billet d’avion n’est cependant pas donné pour se rendre en Indonésie. Toutefois, une fois sur place, le coût de la vie est assez bas.
6. La Grande Barrière de Corail, Australie
Température moyenne de 24°C
Pourquoi en juin? Au nord-est de la côte australienne, le plus grand ensemble corallien du monde ne demande qu’à être visité en juin. À ce moment de l’année, c’est en fait l’hiver en Australie. Les températures sont ainsi plus fraîches et la pluie est presque inexistante. Aussi, les billets d’avion sont plus abordables que pendant les mois d’été. Si vous aimez la plongée, vous serez aux anges!
7. Budapest, Hongrie
Température moyenne de 20°C
• À lire aussi: Voici les 10 villes d’Europe les moins chères à visiter cette année
Pourquoi en juin? Le mois de juin est ponctué d’une myriade de célébrations et de festivals dans la capitale de la Hongrie, Budapest. Sublime ville à l’architecture remarquable, si vous cherchez à vivre une véritable immersion culturelle, ne cherchez pas d’autres destinations. Le long week-end des célébrations du Carnival Danube, dansez au rythme de chansons folk et faites le plein de trouvailles aux différents marchés éphémères.
8. Le Maine, États-Unis
Température moyenne 19 °C
• À lire aussi: 9 plages du Maine où se payer un petit «road trip» cet été
Pourquoi en juin? Si l’idée d’un road trip le temps d’une fin de semaine vous plaît, sachez que le mois de juin est idéal pour visiter le Maine. Un arrêt s’impose dans la ville portuaire de Portland où les rues pavées et les adorables cafés vous séduiront. En juin, vous tomberez en pleine saison du homard. Profitez-en ! Faites aussi un crochet par Higgins beach, une magnifique plage où vous aurez la possibilité de faire du surf.
• À lire aussi: 8 bonnes raisons de partir en road trip à Stowe au Vermont, à seulement 2h30 de Montréal
• À lire aussi: Road trip dans les Outer Banks: 14 choses que vous risquez d'aimer
• À lire aussi: 9 road trips à faire en Ontario au moins une fois dans sa vie
9. La Norvège
Température moyenne entre 11 et 21°C
• À lire aussi: Stockholm: les 12 meilleures adresses pour goûter à l'art de vivre scandinave
• À lire aussi: Air Canada offre de nouveaux vols vers cette ville célèbre en Scandinavie
La Norvège, ce pays scandinave hautement convoité pour ses paysages à couper le souffle et ses possibilités infinies de randonnées et d'aventures en plein-air, est un pays idéal à vitier en juin. Il y a d'ailleurs le soleil de minuit en été, il fait donc encore clair pendant la nuit. Assez fou comme expérience, surtout si vous êtes des mordus d'expériences et souhaitez profiter de chaque seconde de votre temps passé outre-mer.
• À lire aussi: Copenhague: 15 bons plans pour découvrir la très cool capitale danoise
10. Le Pérou
Température moyenne 10 °C
• À lire aussi: 19 choses à faire au Pérou, à part aller voir le Machu Picchu
• À lire aussi: Voyage foodie: 10 restaurants testés et approuvés à travers le Pérou
En juin, le Pérou est une bonne destination à visiter pour les personnes amatrices de culture. À la fin du mois de juin, à Cusco, afin de célébrer le solstice d’hiver, il y a l’Inti Raymi, une fête au cours de laquelle la ville renoue avec ses racines incas à travers des processions, des rituels tels que celui du feu ou du pain sacré, le sacrifice d’un lama, etc. Un vraie immersion culturelle à vivre!
• À lire aussi: On a mangé dans le meilleur restaurant du monde, et on ne s'attendait pas à ça
• À lire aussi: Vous pouvez dormir dans les airs au Pérou, en direct de la Vallée Sacrée