Oui Oui: un nouveau café-buvette dans Limoilou qui sert un matcha à la pistache à faire saliver
Naomi Auger
C’est à la fin de l’année 2022 que le café Oui Oui a ouvert ses portes dans le quartier Limoilou, à Québec.
• À lire aussi: Une cabane à sucre gastronomique débarque à Saint-Augustin-de-Desmaures
Installé sur le chemin de la Canardière, le Oui Oui partage son local avec la brocante L’Art de vivre à la campagne. Cette petite boutique d’antiquités et de produits du terroir propose plusieurs trouvailles pour la maison à bas prix.
L’endroit propose d’ailleurs à ses clients d’acheter la vaisselle dans laquelle sont servis les plats et les cafés. Vous aimez la tasse dans laquelle est servi votre café? Vous pouvez l’acheter! Oui, oui!
L’esprit du Oui Oui invite aux moments de qualité entre amis. C’est le mandat que se sont lancé les propriétaires et amies d’enfance, Marion et Virginie.
C’est une adresse où l’on se plaît à boire deux verres de vin d’importation privée soigneusement choisis, à manger un petit bol d’olives, à allumer son ordinateur ou à jouer à un jeu de cartes, sans ressentir la pression des restos plus haut de gamme.
On y retrouve aussi depuis peu un menu de tapas et de planches, en formule 5 à 7.
Côté café, les cafés des torréfacteurs Jungle et Traffic tiennent la vedette dans les moulins.
Au-delà de la limonade gingembre et cardamome, un matcha à la pistache attire l’attention des gens du quartier. Les amateurs de pistache doivent aller l’essayer.
Leurs pâtisseries maison font tout autant saliver les accros au sucre. Coup de cœur pour les biscuits et le fudge aux Mini Eggs et les cake pops.