Les moments parfaits : Philippe quittera-t-il Geneviève?

MERCREDI 26 JANVIER, 20 H, TVA

FABRICE GAÉTAN

Annie Hogue

2022-01-25T20:15:18Z

Philippe, qui ne peut oublier Nadia, est résolu à rompre avec Geneviève. Georges choisit toutefois ce moment pour inviter son fils et sa conjointe au chalet... Afin d’aller de l’avant, Catherine doit faire confiance à Pierre. Elle mène sa petite enquête dans le but de découvrir ce qui s’est réellement passé lors de leur séparation. Tristan reçoit un appel inquiétant de Denis.   

Tout le monde dit que Geneviève est la fille parfaite pour Philippe. Georges et Judith se réjouissent de voir que leur fils vit enfin une relation amoureuse saine, avec une femme qu’ils apprécient beaucoup. Le jeune homme est conscient de tout cela. Cependant, si sa tête lui dit qu’il devrait faire sa vie avec Geneviève, son cœur lui dit autre chose: il est toujours amoureux de Nadia. Les émotions qu’elle lui fait ressentir ne se comparent en rien avec sa vie paisible et tranquille aux côtés de Geneviève. Philippe en vient donc à la conclusion qu’il est préférable pour lui de rompre avec sa conjointe. Il tient toutefois à faire les choses correctement. Il désire choisir le bon moment afin de ne pas lui briser le cœur. Une telle chose est-elle vraiment possible?      

Publicité
Karl Jessy
Karl Jessy


Un week-end au chalet
Après avoir passé du temps avec Louis, Georges a envie de faire la même chose avec Philippe. Il se rend chez lui pour lui emprunter sa tondeuse et en profite pour les inviter, Geneviève et lui, à aller au chalet avec lui. Devant l’enthousiasme de son amoureuse, Philippe n’a pas le cœur de refuser.      

La joie de Geneviève de se retrouver dans la nature et de profiter des activités extérieures fait plaisir à voir. Georges ne cesse de répéter à son fils à quel point il apprécie la jeune femme, qu’il trouve merveilleuse. Philippe est déstabilisé et, rapidement, un malaise s’installe. Devant l’attitude de fermeture de son amoureux, Geneviève croit qu’il y a des problèmes entre Georges et lui, alors qu’en fait, Philippe se sent coincé. Il réalise que ce sera déchirant de rompre avec elle. Les émotions se mélangent dans sa tête. Serait-il préférable, en fin de compte, de rester avec Geneviève et de tenter une fois de plus d’oublier Nadia? Une conversation en tête-à-tête avec son père pourrait l’aider à y voir plus clair. 

Photo : FABRICE GAETAN / TVA
Photo : FABRICE GAETAN / TVA



La vérité sur le passé
Avec tout ce qui s’est passé dans sa vie récemment, Catherine considère qu’elle ne peut plus travailler avec Pierre Renaud. Richard, qui en a assez des doutes et des demandes de son autrice, propose de régler le problème en engageant quelqu’un pour écrire le roman à sa place. Sous le choc, Catherine n’est plus certaine de ce qu’elle veut vraiment. Une chose est pourtant claire dans son esprit: si elle veut continuer à voir Pierre, elle doit obtenir la vérité sur le passé. La version de l’histoire que Pierre lui a donnée est-elle la bonne? Catherine mène sa petite enquête et fait un geste qui pourrait la mettre dans l’embarras.

Publicité
FABRICE GAÉTAN
FABRICE GAÉTAN


Un lourd secret
Malgré les mises en garde de la travailleuse sociale, Louis continue de voir Lily. Il se sent coupable de son geste et envisage sérieusement de lui dire la vérité au sujet de la plainte. Au moment où il est avec Lily au restaurant, résolu à tout lui avouer, Annie entre dans l’établissement en compagnie d’un collègue. Heureux de la voir, Louis en oublie le reste. Contente de cette rencontre, Annie accepte de prendre un café avec lui le lendemain. Ils conviennent que maintenant que l’eau a coulé sous les ponts, ils pourraient développer une amitié. 

Tristan reçoit un appel de Denis, le père de Marie-Jo, qui a obtenu de nouvelles informations et qui insiste pour parler à Hugo. Lorsque Tristan lui annonce que c’est impossible, car son frère est à l’étranger, Denis se fait menaçant. Secoué, Tristan ne sait pas comment réagir. Doit-il parler de cet appel à ses parents? Il veut couvrir son frère, mais cette responsabilité est lourde à porter, d’autant plus que Denis n’a pas dit son dernier mot...

À VOIR AUSSI: Le questionnaire télé de... Catherine Trudeau


À VOIR AUSSI: Le questionnaire télé de... Jean-François Pronovost

Publicité

Sur le même sujet