PLAY: Un nouveau «WOW Air» débarque au Canada pour offrir des vols pas chers
Silo 57
Vous vous souvenez de WOW Air, la compagnie aérienne islandaise qui offrait à très bas prix des vols entre Montréal et Reykjavik à 99$ et qui a cessé ses activités en 2019? Eh bien, une nouvelle compagnie à très bas prix venue d’Islande s’apprête à débarquer au Canada!
Établie à Reykjavik, cette entreprise, nommée PLAY (ou Fly Play), se spécialise dans les vols à petit prix entre l’Islande et le reste de l’Europe.
À partir de juin 2023, elle proposera aussi des vols à partir du Canada vers une quinzaine de destinations européennes, incluant Londres, Paris, Berlin, Copenhague et Dublin, avec des escales en Islande à l'aéroport de Keflavik-Reykjavik.
Il y a toutefois un gros bémol: pour le moment, PLAY prévoit uniquement des vols à partir de la ville de Hamilton, en banlieue de Toronto, en Ontario.
Les allers-retours à miniprix entre Montréal et l’Islande ne sont donc pas pour tout de suite.... mais on peut croiser les doigts pour l'avenir. PLAY, qui desservait 25 destinations au total en 2022, prévoit se rendre à près de 40 destinations en 2023, alors qui sait?
Vols à 129 $
En attendant, si vous vivez dans le Grand Toronto, sachez que PLAY offre des vols à 129 $ de Hamilton vers l’Islande, et des vols à 169$ vers 13 de ses destinations européennes. Ces prix spéciaux de lancement sont valides pour des réservations effectuées d’ici le 31 janvier 2023.
PLAY est une compagnie aérienne à très bas prix, ce qui signifie qu’il y a vraiment peu de services offerts durant les vols, et qu’il faut payer pour presque tous ses bagages, à moins de voyager seulement avec un petit sac en cabine.
La compagnie, fondée en 2019 à Reykjavik, offre des liaisons aériennes entre l’Islande et plusieurs villes d’Europe. Elle est aussi présente dans quelques villes américaines depuis 2022.
Pour en savoir plus: flyplay.com
- À lire aussi: 30 pays où voyager avec 30$ par jour
- À lire aussi: 5 trucs pour un voyage pas trop cher dans le temps de Fêtes