Star Académie: Queenie se confie sur ses nombreux projets

Joel Lemay / Agence QMI

Marie-Hélène Goulet

2021-05-01T15:22:38Z

Les Académiciennes Rosalie Ayotte, Queenie Clément et Lunou Zucchini se sont affrontées avec talent lors de la demi-finale féminine de Star Académie. Bien que le public ait préféré Lunou, les deux participantes n’ont pas à rougir de leurs performances authentiques et justes. Queenie revient sur son expérience.

• À lire aussi:
Rosalie s'ouvre sur son cheminement personnel à l’Académie

• À lire aussi:
On pourra voir Lunou de Star Académie dans cette série québécoise

Publicité

Queenie, êtes-vous fière de votre performance en demi-finale?
Oui, parce que j’ai donné mon cœur au public. Depuis le début, j’avais chaque fois le désir de chanter sur scène comme si c’était la dernière fois et c’est ce que j’ai encore fait ce soir. C’est pour ça que je ne me sens pas triste, c’est le début de quelque chose de merveilleux.

Vous avez chanté
I Am Changing. De quelle façon avez-vous changé depuis le début de Star Académie?
Avant, je voulais tout contrôler et que tout soit parfait. J’ai compris qu’il pouvait y avoir de la beauté dans l’imparfait quand on donne notre maximum. Je ne suis jamais de celles qui baissent les bras devant un obstacle, et ça, je pense que les téléspectateurs l’ont apprécié, entre autres grâce à mes progrès en français.

Vous avez composé avec brio en français. Continuerez-vous à le faire?
Absolument! J’ai d’ailleurs en banque une chanson en français. C’est justement une pièce inspirée par les gens, parce que je leur ai demandé directement sur les médias sociaux les thèmes qu’ils voulaient que j’aborde.

Vous avez même eu la créativité de composer pour Ariane Moffatt!
Oui! Quand on est inspiré, il faut y aller. C’était super de lui présenter ce texte, pour lequel nous avons rapidement trouvé un rythme.

• À lire aussi: [QUIZ] Avez-vous bien suivi l'édition 2021 de Star Académie?

Quel artiste ayant visité l’Académie vous a le plus impressionnée?
Erik et Sonny Caouette de 2Frères. C’est que je me souviens d’avoir entendu leur chanson À tous les vents en voiture, et de m’être dit: «Ce serait tellement cool que je puisse chanter ça un jour!» C’était bien avant les auditions de Star Académie, et le fait de les avoir devant moi était comme une confirmation que tout était possible.

Votre séjour à l’Académie a-t-il été la plus longue séparation que vous avez vécue avec votre mari?

Oui, mon mari et moi, nous nous sommes mariés en juin, et j’ai quitté la maison pour Star Académie en janvier. Mon mari est exceptionnel, et j’ai eu une très belle et longue conversation avec lui avant de me lancer. Il savait que ce serait difficile d’être séparés ainsi, mais il tenait à m’encourager à saisir ma chance.

Quels sont vos projets?
J’en ai plein! J’ai un album prêt à être enregistré. J’ai aussi écrit une série télé qui se déroule dans un univers bilingue. Et je veux dire à l’équipe de production de Star Académie que j’ai plein d’idées pour la prochaine saison!
 

Publicité

Ne manquez pas la finale, ce dimanche dès 19 h, à TVA. Procurez-vous le hors-série 7 jours: Tout sur Star Académie et le CD Star Académie 2021, vendus en combo en kiosque et à jemagazine.ca, au coût de 19,99 $.

  

À VOIR AUSSI: Toutes les grandes stars qui ont chanté avec les Académiciens au fil des ans


Publicité

Sur le même sujet