Rémy Girard prend une pause

Photo : Bernard Brault

Marie-Claude Doyle

2022-11-13T12:00:00Z

On peut voir actuellement Rémy Girard au cinéma dans Tu te souviendras de moi d’Éric Tessier. Il en est la vedette principale, Édouard, un homme vivant des pertes de mémoire.

• À lire aussi: Pour une rare occasion, Rémy Girard s'ouvre sur le quotidien avec son fils handicapé

• À lire aussi: Le destin tragique du personnage de Rémy Girard dévoilé dans Alertes

Publicité

«Le texte de François Archambault est très beau. Mon père ne souffrait pas d’alzheimer, mais de démence vasculaire, et il a fini par perdre la mémoire. J’ai vu comment il réagissait. Dans une phrase, il n’était plus là. Petit à petit, la maladie prend le dessus», nous a raconté le comédien à la première du film, au Théâtre Outremont.

Cet automne, on peut aussi le suivre dans l’ultime saison de L’Échappée où il incarne Clément Francoeur. Alors que la deuxième saison de Portrait-robot sera offerte sur Club illico dès le 5 janvier prochain, Rémy profitera de deux mois de repos avant de commencer en mars les tournages de la troisième saison de la populaire série. Sa conjointe, Nadine Marchand, avec qui il est en couple depuis plus de 20 ans, et lui partiront trois semaines en Europe, notamment en France et en Italie.

Par ailleurs, son fils, Renaud, atteint de paralysie cérébrale, va bien. «Il a 25 ans. Il habite dans ma maison de campagne en Estrie. Il va au camp de jour Les Fantastiques de Magog. Il aime bien ça.» 

• À lire aussi: Rémy Girard s'insurge contre la décision de Radio-Canada de cesser la diffusion du Gala Québec Cinéma

VOUS AIMEREZ AUSSI : 23 vedettes québécoises qui brillent aux États-Unis :

Publicité

Sur le même sujet