Rosalie Vaillancourt ne ferme pas la porte à avoir un deuxième enfant

Photo : Patrick Séguin / TVA Publications

Marie-Ève Leclerc

2022-07-17T04:00:00Z

L’humoriste Rosalie Vaillancourt discute avec nous de ses galas dans le cadre du Festival Juste pour rire ainsi que de sa vie familiale — elle revient à peine d’un périple avec son conjoint et leur fille.

• À lire aussi: Rosalie Vaillancourt vend son charmant appartement de Montréal pour 525 000$

Publicité

Le 23 juillet, Rosalie Vaillancourt présentera non pas un, mais deux galas au Festival Juste pour rire. «Ce seront des galas personnalisés. Le premier a pour sujet “être une nouvelle mère”. On entend souvent parler de la maternité de façon négative; je vais essayer de rester dans le positif. Je parlerai aussi du désir de plaire, qui peut s’avérer une job à temps plein. On est dans l’autodérision. Ce sont des galas très personnels, mais aussi très niaiseux. Les gars et les filles s’y retrouveront», nous révèle l’humoriste, qui a testé quelques-uns de ses numéros en rodage. «Dans la salle, il y avait des parents qui étaient crampés de rire. Mon premier gala, je le vends vraiment comme une première sortie pour les nouveaux parents. Ça fait du bien de le présenter, car je sais qu’il y a de nouveaux parents qui ressentent la même chose que moi.»

Un prochain spectacle en tête
Rosalie Vaillancourt a présenté son premier spectacle, Enfant roi, en novembre 2019. Plus de deux ans et demi et une pandémie plus tard, ce one woman show a pris fin récemment. L’humo-riste peut donc se consacrer à du nouveau matériel qui correspond davantage à sa réalité d’aujourd’hui. «Enfant roi, c’était assez jeune comme spectacle. Je l’ai écrit à 24 ans. (Elle aura 30 ans en novembre.) Je sais que je veux en sortir un autre. Je vais recommencer tranquillement à roder quelques numéros à Montréal. Ce sera dans les deux prochaines années», nous mentionne-t-elle, avant de nous confirmer qu’elle travaille sur un gros projet télé-visuel cet été, dont elle ne peut mentionner les détails pour le moment. «C’est mon plus gros tournage et c’est mon propre projet qui est rendu à la télévision. C’est tout ce que je peux dire pour le moment.»

• À lire aussi: Rosalie Vaillancourt partage plusieurs photos de son bébé costumé et on craque

Publicité

Un périple de 48 jours
Rosalie Vaillancourt et son conjoint, Olivier Auger, reviennent d’un périple de 48 jours aux États-Unis, où ils ont voyagé à bord de leur van. «Quarante-huit jours de voyage avec un bébé de deux mois et demi. Je suis tellement chanceuse d’avoir pu faire ça avec ma famille! Je m’ennuie déjà d’être pognée avec eux dans un endroit minuscule et de ne pas pouvoir prendre nos douches. Je vous souhaite à tous de profiter de vos congés parentaux (congés lol) pour faire des choses qui vous font du bien», écrivait-elle sur son compte Instagram à son retour.

1 / 10


• À lire aussi: Rosalie Vaillancourt partage de magnifiques photos de son road trip en famille à travers les États-Unis

Lorsque nous avons rencontré Rosalie Vaillancourt au dévoilement de la programmation du Festival Juste pour rire, quelques semaines avaient passé depuis son voyage. Qu’en retient-elle? «J’ai adoré ça! Ça s’est vraiment bien passé. J’aimerais repartir un jour avec une équipe de tournage et montrer qu’on peut voyager avec des enfants. Je pense que ça pourrait aider des familles. Il y a des gens qui croient que la vie est finie quand on a un enfant. Moi, j’ai l’impression que ma vie recommence. Je vais pouvoir retourner à Walt Disney et visiter à nouveau toutes les places que j’aime.»

Publicité

Un deuxième enfant?
Quant au fait de dévoiler son enfant sur les réseaux sociaux, l’humoriste confie qu’elle ne cache pas sa fille, mais qu’elle a des réserves. «Il faut que je choisisse si je montre ou non mon enfant. Pour le moment, c’est un bébé; elle s’en fiche. Mais dans deux ou trois ans, ce sera plus difficile.» Elle nous révèle que la porte n’est pas du tout fermée quant à la possibilité d’avoir un autre enfant, au contraire. Et le couple pense déjà à acheter une van plus grande en vue d’un prochain voyage. 

Du nouveau dans la vie de Rosalie 

On peut voir Rosalie Vaillancourt piéger des gens partout sur la planète, en compagnie de Rémi-Pierre Paquin, Didier Lucien, Rosalie Bonenfant et Mehdi Bousaidan, dans la nouvelle émission de caméra cachée La face cachée du monde, diffusée les dimanches à 18 h 30, à TVA. Par ailleurs, cet été, elle doit s’occuper de la vente de son condo sur Le Plateau-Mont-Royal, qui est affiché au prix de 525 000 $. Elle souhaite s’en départir pour faire l’achat d’une maison sur la rive sud. L’appartement de 920 pi2 est situé au deuxième étage d’un duplex. Félicitations aux amoureux pour ce nouveau projet! 

Publicité

Rosalie Vaillancourt présentera ses deux Galas Juste pour rire le 23 juillet au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts. Pour plus de détails, rendez-vous au hahaha.com.

À VOIR AUSSI: Rosalie Vaillancourt vend son charmant appartement de Montréal pour 525 000$


À VOIR AUSSI: 24 vedettes québécoises qui prêtent leur voix à des stars hollywoodiennes

Publicité

Sur le même sujet