Roxane Bruneau confie une épeurante folie à Marie-Claude Barrette à «Ouvre ton jeu»
Frédérique De Simone
De passage au balado de Marie-Claude Barrette, Roxane Bruneau s'est ouverte comme jamais sur ses ambition, dont une qui fait sursauter.
• À lire aussi: Roxane Bruneau met ses limites après qu'une dame ose un geste malaisant
• À lire aussi: Roxane Bruneau annonce un changement familial important
Après avoir vaincu sa peur des hauteurs à ses derniers concerts de la tournée Acrophobie, au Centre Bell et au Centre Vidéotron, Roxane Bruneau se sent prête à franchir une nouvelle étape. «J’aimerais ça me mettre en feu», a-t-elle spontanément révélé à Marie-Claude Barrette, lors du plus récent épisode du balado Ouvre ton jeu.
«Pour un clip, j’aimerais ça me mettre en feu. [...] Je ne me drogue pas, je ne bois presque pas d’alcool. Je n’ai pas vraiment de moyens de décrocher tant que ça. On dirait que ça, c’est ma petite dose d’adrénaline», a poursuivi la musicienne, qui a récemment frôlé la noyade lors de la séance photo pour la pochette de son album Submergé.
Depuis qu’elle soigne son anxiété, Roxane Bruneau est plus encline à repousser ses limites et caresse de plus en plus l’idée de traverser l’Atlantique pour «conquérir» la France avec sa musique.
Longtemps paralysée par l’anxiété dans le passé, l’autrice-compositrice-interprète a avoué qu’elle aimerait revivre un début de carrière, mais cette fois «les deux yeux ouverts».
«Quand j’ai commencé ici, ç’a été super vite et j’avançais les mains devant les yeux, traumatisée, parce que j’étais anxieuse et je n’avais aucun outil, pas vraiment d’équipe», a-t-elle dit, qualifiant son début de carrière de hardcore tellement l’anxiété était présente dans vie.
«Je recommencerais à zéro. Je ferais des petites salles, je vendrais mes CD et je les signerais après les shows», a-t-elle ajouté, tout en soulignant l’importance de l'entourage et le sentiment de sécurité que lui procure celui qu'elle a actuellement et qu’elle s’est bâti avec le temps.
«Avant, on me parlait d’une carrière en France, je voulais me guner dans la tête. (...) Finalement, j’ai commencé à être médicamentée et... “Amène-la-moi, la France!” Je vais la conquérir, la France», a poursuivi la coach de La Voix en souriant.
«C’est une nouvelle aventure et je vais la vivre au lieu de la survivre», a-t-elle fait valoir.
La chanteuse a également confié à Marie-Claude Barrette que le fait d’avoir traité son anxiété l’avait libérée du spectre de son passé. «Tout amenait toujours à la peur de tout perdre parce que je ne veux pas ravoir faim», a-t-elle dit.
Au cours du balado, Roxane Bruneau s’est aussi livrée sur sa relation avec sa conjointe et sur son rôle de belle-mère.
Un moment de grande ouverture entre la chanteuse et l'animatrice!