Alex Nevsky se confie sans pudeur sur sa dépression et son cheminement de la dernière année

capture

Cassandre Caron

2021-05-21T15:39:18Z

Alex Nevsky a accordé sa toute première entrevue depuis un an à Jean-Philippe Wauthier dans un segment de l'émission Bonsoir bonsoir!, diffusée hier.

• À lire aussi : Pour son 35e anniversaire, Alex Nevsky offre une chanson en cadeau à ses abonnés

• À lire aussi : Alex Nevsky dévoile son nouveau look dans une adorable photo prise par sa fille

Publicité

Le chanteur s'est confié en toute humilité sur son cheminement effectué au cours de la dernière année, après avoir admis avoir eu des comportements malsains avec son ex, Stéphanie Boulay. Le tout était survenu dans la foulée des dénonciations et des allégations d'inconduites sexuelles dans le milieu artistique québécois, en juillet dernier. 

Il a commencé par avouer à Jean-Philippe qu'il allait bien; si ce n'était pas le cas, il n'aurait pas accepté de lui accorder cette entrevue, sa première depuis l'été dernier.

« La dernière année a changé beaucoup de trucs... Je sens que je n'ai plus à jouer de game. Ça ne me tente plus, là », a-t-il admis d'entrée de jeu.

« C'est vraiment une année de reconstruction et d'éducation (...) Mon travail d'éducation, je l'ai fait après. De vraiment comprendre les enjeux dans les dynamiques de pouvoir hommes-femmes... Ce sont tous des trucs par lesquels je ne me sentais pas concerné », a-t-il ajouté.
• À lire aussi : Vanessa Pilon présente l'adorable nouveau membre de sa famille

Il est ensuite revenu sur sa réconciliation avec Stéphanie Boulay, annoncée en décembre. Il a entre autres raconté comment s'est déroulée leur démarche pour faire la paix.

« C'est laisser l'ego dans une autre pièce, c'est laisser l'orgueil... C'est un gros travail sur soi, parce que, toute notre vie, on essaie de se protéger comme homme pour être les plus forts et les plus fiers. Ç’a été vraiment dur de devenir un meilleur homme et de m'ouvrir. »

Il a aussi rappelé l'importance de l'écoute dans de telles situations.

« Il faut écouter. Écouter, écouter, écouter... C'est vraiment la base. Et pour écouter, il faut tasser l'orgueil. Pour demander pardon sans dire “Pardon, mais...”, il faut aussi tasser l'orgueil. »

Publicité

Alex Nevsky a par la suite admis avoir fait une dépression l'été dernier, mais il enchaîne en mentionnant que ça a permis à «quelque chose de beau d'en émerger».

De bien sages paroles de la part du chanteur et papa de la petite Claire. 

Pour écouter l'entrevue complète, c'est dans la vidéo ci-bas!

À VOIR AUSSI : 22 mères mémorables de la télé québécoise  

Publicité

Sur le même sujet