Blue Moon | Seuls au combat

Mercredi le 8 avril à 21 h, TVA (Début de la saison 3)

Photo : © TVA

Marie-Hélène Goulet

2020-03-26T04:00:00Z
2023-10-12T23:09:24.317Z

Une année s’est écoulée depuis que Blue Moon a été fermé, mais Justine Laurier continue de recevoir des menaces. Puisque le gouvernement est gêné par sa présence, le premier ministre lui propose de lui offrir une nouvelle identité si elle remplit un ultime contrat.  

Afin de se libérer des magouilles de Blue Moon une fois pour toutes, Justine Laurier est forcée de disparaître. Pour ce faire, elle organise un faux règlement de comptes en public dès le début de la troisième saison, ce qui lui permet d’aller se cacher dans un bunker et de faire croire à sa mort. Les seuls à être au courant de sa situation sont sa garde rapprochée, Thylan Manceau et quelques membres bien placés du gouvernement.    

Publicité
Photo : Bruno Petrozza
L’arrivée de Vincent Morel (David La Haye) risque de bouleverser le fragile équilibre de Justine (Karine Vanasse) et de son équipe.

Elle doit tout de même effectuer un dernier contrat afin de regagner sa liberté. Depuis le fin fond de sa cachette, elle est chargée de protéger l’eau potable canadienne qui est menacée par les Américains. Elle se frotte rapidement au responsable de l’opération, Vincent Morel, un ancien stratège militaire et patriote qui est prêt à tout pour que les Canadiens conservent chaque goutte de leur or bleu.    

Photo : © TVA
La nouvelle flamme et élève de Milan (Éric Bruneau), Vicky (Catherine St-Laurent), s’avère aussi tordue que son mentor.

Argent liquide  

Par contre, Vincent Morel a une stratégie très personnelle, dont il n’a pas daigné révéler les détails à Justine. Cette dernière ignore notamment que Morel a engagé Milan, qui est toujours en vie contrairement à ce que croit Bob. L’ange gardien de Justine est effectivement persuadé que Milan et Chloé ont été enlevés et éliminés par les troupes d’Allouache, alors que Justine espère que le couple s’est plutôt sauvé avec l’argent qu’il a détourné.    

Publicité
Photo : Bruno Petrozza
Isolée en compagnie de Bob et d’Évelyne (Patrice Godin et Isabelle Blais), Justine ne sait pas encore qu’il lui manque des informations.

La vérité est que Milan est toujours au pays en compagnie d’une nouvelle comparse, Vicky Duclos, qui est à la fois son amoureuse, sa partenaire de mission et son élève. Convaincu que Justine a été assassinée en plein jour, le tireur psychopathe a pris Vicky sous son aile avant d’accepter de travailler pour Morel, dont il s’apprête à découvrir les manipulations.   

Le dernier chapitre  

Ce troisième et dernier chapitre de la série d’action de Luc Dionne a une atmosphère bien différente des autres. «Tout le monde se demande un peu ce qui se passe. Ce qui est vraiment intéressant avec l’intrigue, c’est d’essayer de mettre tout ça ensemble. Il y a beaucoup de mensonges, de jeux de miroir et de cachotteries», explique le réalisateur Rafaël Ouellet, qui prend cette troisième saison en charge. Loin de la déstabiliser, Karine Vanasse a apprécié ce changement derrière la caméra: «Rafaël est un capitaine de bateau qui fait les choses en douceur. Il est l’exemple parfait d’un réalisateur qu’on ne suit pas parce qu’il crie, mais parce qu’il a une vision claire de ce qu’il fait. Quand il hésite, c’est vraiment parce qu’il souhaite que le matériel soit le meilleur possible. Il a aussi un grand respect du travail de tout le monde. Il a occupé plusieurs postes techniques dans le passé et ça fait une différence dans l’attitude. Il a une conscience de l’importance de chacun sur un plateau», explique la comédienne. 

Publicité