Le personnage de Roy Dupuis dans Toute la vie aura sa propre série

Véro Boncompagni-2021

Vanessa Hébert

2022-03-07T16:44:37Z
2022-03-07T17:30:00Z

Voilà une nouvelle qui risque de réjouir bien des fans de Toute la vie: Christophe L'Allier, le personnage interprété par Roy Dupuis, sera en vedette dans sa propre série.

• À lire aussi: Roy Dupuis salue le talent des jeunes acteurs dans Toute la vie

• À lire aussi: Rare acteur trans à la télé, Lé Aubin a le désir de changer les choses

En décembre dernier, on apprenait avec tristesse qu'après trois saisons, Toute la vie allait prendre fin au printemps. C'est d'ailleurs très bientôt, le mardi 5 avril précisément, qu'on pourra voir le tout dernier épisode de la série.

Voilà qu'à près d'un mois de la grande finale, on apprend ce matin que les fans pourront retrouver le personnage de Christophe L'Allier dans une autre série, centrée autour de lui, intitulée À cœur battant.

Publicité
Véro Boncompagni-2021
Véro Boncompagni-2021


• À lire aussi: Roy Dupuis donne son avis sur une série sur Ovila

Écrite par Danielle Trottier, l'émission gravitera autour d'un organisme communautaire qui intervient auprès des hommes violents, appelé Centre de prévention de la violence (CPV), où Christophe sera intervenant. Il choisit d'y travailler, car la cause de la violence dans la famille le touche de près, en ayant lui-même vécu et fait vivre alors qu'il était plus jeune. Il est donc la personne toute désignée pour occuper ce poste. Il souhaite apprendre aux hommes à voir leurs gestes ou leurs paroles venir avant qu'il soit trop tard.

En plus du personnage de Christophe, un autre personnage principal sera celui de Gabrielle, dont l'identité de l'interprète n'a pas encore été révélée, tout comme le reste de la distribution. Gabrielle est procureure de la Couronne et, tout comme Christophe, elle souhaite voir moins de violence faite aux femmes, mais son approche, celle de la loi, sera très différente de celle de l'intervenant.

Ça promet!

L'émission sera diffusée en 2022-2023 à Radio-Canada.

À VOIR AUSSI: 10 émissions qui ont marqué le Québec  

Publicité