Soupez dans un dôme chauffé cet hiver dans ce restaurant du Quartier des Spectacles
Naomi Auger et Sandrine Faucher
Trois dômes chauffés et transparents ont pris leurs quartiers sur la terrasse du Bivouac pour l’hiver. Au menu? Cuisine boréale, chocolats chauds, vins et bien plus. Sortez vos agendas, les places s'envolent vite!
• À lire aussi: Voici 5 endroits où réserver un atelier de fabrication de couronnes de Noël à Montréal
• À lire aussi: 35 salles privées à Montréal ou dans les environs à réserver pour les gros groupes
Le restaurant Bivouac élève le concept d’après-ski avec les Refuges du Bivouac avec une expérience chaleureuse qui vous permet de souper dans un cadre original et raffiné, du 22 novembre 2024 au 30 mars 2025.
Surplombant le Quartier des Spectacles (qui s’illumine l’hiver en raison de Montréal en Lumières et Luminothérapie), deux de ces dômes géodésiques, chauffés et transparents peuvent accueillir jusqu’à 10 personnes.
Le troisième dôme fut rebaptisée «la bulle des amoureux» et invite à une expérience plus douillette et intime pour les duos qui veulent passer un moment de qualité.
Au menu, une célébration en six temps de la gastronomie boréale signée par le chef Xavier Dahan. Le tout coûte 150$ (plus taxes). Un accord mets et vins est aussi disponible au coût de 50$ en prévente. Une formule table d’hôte du midi est également offerte au prix de 65$.
• À lire aussi: Une nouvelle taverne de Noël débarque sur le Plateau-Mont-Royal avec un menu spécial « Temps des Fêtes »
Le menu, qui évoluera au fil des mois, s'adapte aux saisons avec quatre thématiques distinctes, incluant des options végétariennes et végétaliennes: un menu d’automne, un menu de Noël, un menu d’hiver à partir de janvier, et enfin un menu spécial Saint-Valentin.
Chaque service comprend: une mise en bouche, une entrée chaude, une entrée froide, un trou normand, un plat principal réconfortant servi en cocotte, et pour conclure, un délicieux dessert.
• À lire aussi: Voici les 29 Marchés de Noël à visiter absolument pour vos cadeaux en 2024
On a eu un faible pour les huîtres gratinées des Îles-de-la-Madeleine, le capuccino de champignons, le pressé de betteraves rouges, les tartiflettes et le panna cotta menthe chocolat façon after eight. MIAM!
Deux services sont offerts le soir pour les trois dômes: 17h30 et 20h30, avec une programmation thématique spéciale qui s'ajoute tous les mardis dès décembre. Cette année, il y a quelques nouveautés particulièrement excitantes: les dimanches et lundis, une coupe de mousseux sera offerte à chaque convive et dès le mois de janvier, les mardis thématiques permettront aux invités de profiter d’une soirée artistique et musicale, tout envivant une expérience gastronomique. On ne sait pas pour vous, mais c'est assez pour nous convaincre!
Tous les dômes sont munis de haut-parleurs avec une connexion Bluetooth afin que les invités assurent l’ambiance de leur choix. Pour l’avoir testé, on vous encourage à miser sur de la musique de Noël durant le temps des Fêtes.
Après le repas (ou avant), courrez digérer dans le jardin d’hiver, une nouveauté cette année aux Refuges du Bivouac.
Vous pourrez y prendre l’apéro ou le digestif autour du feu, grâce à l’ajout d’un coin foyer et des chaises extérieures Adirondack. Un bar à chocolat chaud et thés locaux sera aussi installé sur dans le jardin d’hiver accessible à tous les clients du Bivouac.
• À lire aussi: Cette ville du Vermont à 3h de Montréal est digne du village du Père Noël
Le concept en bref
- Menu dégustation de 6 services pour des groupes de 2 à 10 personnes
- 150$ + taxes (accord mets vins disponible)
- 2 services à 17h30 et 20h30 (du lundi au dimanche pour le service du soir)
- 1 service dès 11h45 (du mardi au vendredi dès pour le service du midi)
- Options végétariennes et végétaliennes disponibles
- Avec réservation seulement
Refuges du Bivouac
1255, rue Jeanne-Mance, Montréal (dans le Complexe Desjardins)
• À lire aussi: Voici 6 marchés de Noël à ne pas manquer cette année à Montréal
• À lire aussi: Le café-poterie Les Faiseurs ouvre une 2e succursale dans la Petite Italie
• À lire aussi: 6 endroits féériques où aller couper vous-même le sapin de Noël parfait [2024]