Un ancien duplex converti en somptueuse maison du Plateau Mont-Royal à 1 899 000$
Alaska Rider
Jadis un duplex, cette propriété du Plateau Mont-Royal a subi une cure de jeunesse grâce à ses propriétaires actuels, pour un résultat fort impressionnant.
• À lire aussi: Un sublime condo avec une touche de couleurs à vendre 625 000$ sur le Plateau
Raffiné et épuré, le design de la maison rappelle l’architecture haussmannienne qui caractérise les appartements parisiens.
Les pièces se déploient sur deux étages, le premier contenant la cuisine au look moderne donnant sur un espace de vie aéré et lumineux, et le deuxième abritant les quatre spacieuses chambres à coucher ainsi que les deux salles de bain complètes.
Un peu partout dans la maison, on découvre des murs aux lignes arrondies qui apportent une touche de caractère et de douceur aux diverses pièces. On craque aussi pour les planchers au motif herringbone, qui rappellent encore une fois le style haussmannien de la propriété.
Visionnez la vidéo ci-haut pour la visite complète!
Le rez-de-jardin s’ouvre sur le salon, une chaleureuse pièce où l’on s’imagine bien siroter un café le dimanche matin.
La visite se poursuit vers la salle à manger et la cuisine, où règne un grand îlot central.
Une porte-patio surdimensionnée offre également une fenêtre sur la cour intérieure, idéale pour recevoir ses amis pour l’apéro ou pour prendre un bain de soleil en toute intimité.
Complètement noire, même la salle d’eau fait preuve de personnalité.
À l’étage, les quatre vastes chambres à coucher, les deux luxueuses salles de bain ainsi que les trois pièces-penderies font leur effet. Convivial et chaleureux, on s’y croirait presque à l'hôtel.
• À lire aussi: Un ancien garage converti en un duplex digne d’un magazine, à vendre sur le Plateau pour 1 875 000$
Le deuxième étage profite également d’une abondante luminosité grâce aux puits de lumière qui le baignent de lumière naturelle à toute heure de la journée.
Les futurs propriétaires sauront apprécier le souci des détails qui se reflète dans chaque pièce ainsi que l’atmosphère feutrée qui habite la maison.