Un champ de tournesols géants s'amène à Montréal, et ça s'annonce WOW
Silo 57
Plus besoin de faire de la route pour profiter d'un champ de tournesols.
La SDC District Central s'est dotée d'un plan d'intervention urbain et dévoile aujourd'hui une toute première phase qui fait rêver: La Prairie Louvain.
Au cœur du District Central, dans Ahunstic-Cartierville, la Prairie Louvain s'installe dans un coin de la ville en pleine effervescence.
Avec la tenue de l'événement Aire Commune et les nombreux restaurants (lire ici le Chabanelle, un resto chapeauté par Martin Juneau) ouvrent autour, voici une autre belle raison de se rendre au nord de la 40!
La Prairie Louvain accueillera cet été plus de 10 000 tournesols sur 17 498 pi2 qui grandiront tout au long de l’été et qui fleuriront de la mi-août à la fin septembre, moment où une grande récolte sera organisée.
«Ce projet transitoire et durable vise à accroître l’attractivité du quartier District Central, grâce à la création d’espace, de verdure, mais surtout de rassemblement pour les milieux d’affaires et de vie,» souligne Hélène Veilleux, directrice générale de la SDC District Central.
Située au 50-150 Louvain Ouest, la Prairie Louvain accueillera pour la saison estivale plus de 10 000 tournesols sur 17 498 pi 2 qui grandiront tout au long de l’été et qui fleuriront de la mi-août à la fin septembre, moment où une grande récolte sera organisée.
Au total, ce sont 2 sentiers de 139,5 pi de long, recouverts d’un léger éclairage de lumière dans les parcours, auquel la communauté pourra accéder afin de reconnecter avec le territoire.
Ouverte à tous, La Prairie Louvain deviendra assurément un lieu de rassemblement. Vous avez intérêt à surveiller les événements qui y seront organisés.
Une activité tout à fait gratuite et offerte à tous.
• À lire aussi: [PHOTOS] Les meilleurs «french» du festival Santa Teresa