Un condo moderne et tout rénové par la SHED dans Habitat 67, à vendre pour 1 295 000$
Naomi Auger
Arrêtez tout! Une unité digne d’un rêve vient de débarquer sur le marché immobilier.
Ce condo s’inscrit dans le fameux projet Habitat 67 dans la Cité-du-Havre. Ce célèbre complexe architectural moderne est entouré de verdure et du fleuve. Il s’agit d’une véritable oasis à deux pas du bruit de la ville.
Il fut entièrement rénové en 2018 et 2019 par le prestigieux bureau d’architecture la Shed.
Planchers en bois franc, cuisine contemporaine à aire ouverte, grand solarium qui fait office de salle à manger, deux chambres à coucher, jolie salle de bain rénovée et de spectaculaires vues du fleuve et de la ville font que cette propriété se démarque sur le marché actuellement.
En plus, ses futurs propriétaires profiteront d’une charmante terrasse et d’un espace de stationnement intérieur.
La Shed a fait un travail remarquable en s’attaquant à cette unité de 1300 pieds carrés. Celle-ci s’est valu le Prix d’excellence en architecture 2019, remis par l’Ordre des architectes du Québec.
La Shed a travaillé de façon à poursuivre la réflexion de l’architecte initial du projet, Safdie. Celui-ci avait conçu Habitat 67 en se concentrant sur l’art d’habiter en créant une réalisation unique, à échelle humaine, qui danse entre respect et audace.
Visionnez la vidéo ci-haut pour découvrir cet incroyable projet.
L’appartement est formé de deux cubes qui furent entièrement repensés.
Au salon, les fauteuils Mah Jong, ces canapés «paysage», agrandissent la pièce depuis le plancher et permettent de contempler depuis les larges fenêtres des vues saisissantes sur le fleuve et la ville.
Dans la salle à manger, dans le solarium, la colonne de béton apparente rappelle la structure originale qui n’a pu être modifiée. Cette pièce est idéale pour les soirées entre amis.
Dans la chambre principale, seule une paroi sépare la salle d’eau et la chambre à coucher du reste de l’appartement.
La seule salle de bain de l’unité impressionne grâce au travail d’arrondis. Les couleurs se veulent discrètes, mais le tout est si harmonieux.
Une vraie œuvre d’art de maison à seulement quelques minutes du Vieux-Montréal et du centre-ville.