Un condo typiquement montréalais (mais avec une «twist») dans Ville-Marie, à vendre pour 998 000$
Naomi Auger
Situé dans le quartier Ville-Marie, à deux pas du métro Frontenac, ce condo construit en 1938 renferme un charme typiquement montréalais, mais avec une «twist».
• À lire aussi: Les plus belles maisons à vendre en mai... selon vous!
Moulures, boiseries, vitraux d'origine, rosaces et lustres tiennent la vedette dans cette propriété de quatre chambres et deux salles de bains.
Il s’agit d’une unité de coin ce qui permet aux pièces de jouir d’une généreuse lumière naturelle.
Dès l’entrée, une grande pièce double donne le ton sur la visite. Bien que l’appartement respecte le cachet des appartements montréalais, il a subi de belles rénovations au cours des dernières années.
C’est à la cuisine que les rénovations sont le plus frappantes. Des armoires de cuisine colorées et du verre texturé viennent moderniser l’espace. De la cuisine, les futurs propriétaires pourront accéder à la terrasse aménagée. Il est facile de s’y imaginer en train de boire un cocktail durant les chauds mois d’été.
De son côté, la salle à manger ne laisse pas indifférent. Avec le jeu de matière et de couleurs ainsi que son joli luminaire, l'espace est à la fois éclectique et harmonieux.
Visionnez la vidéo ci-haut pour faire la visite de cet appartement!
Ce n’est pas l’espace qui manque dans les chambres à coucher. La chambre principale profite d’une pièce-penderie et d’une salle de bain attenante.
Au total, l’appartement comporte deux terrasses.
Au sous-sol partiellement aménagé, les futurs propriétaires pourront laisser aller leur créativité et aménager la pièce de leurs rêves.
Comble de la visite: un immense garage pouvant accueillir jusqu'à 5 voitures est inclus dans la vente.
C’est Yanick Sarrazin de RE/MAX qui s’occupe de la vente. Le prix demandé est de 998 000$.