Un établissement de Blainville ferme ses portes après 37 ans de loyaux services
Naomi Auger
L’été 2021 fut la dernière saison de services pour la Crèmerie Jacinthe: la crèmerie d’enfance de plusieurs Blainvillois et Blainvilloises.
Véritable repère lors des longues soirées d’été ou des après-matchs de soccer, cette adresse culte de la ville était un lieu de rendez-vous pour les amateurs de crème glacée.
Les propriétaires de la Crèmerie Jacinthe & Croissants inc., Marcel et Jacinthe, ont annoncé dans une publication Facebook la fermeture de l’établissement après 37 ans de loyaux services.
Ils ont expliqué que la situation financière actuelle et la vente de l’immeuble ont mené à cette décision difficile.
C'est des desserts glacés, des croissants, des soupes, des salades (et leurs vinaigrettes secrètes) et des gâteaux à la crème glacée que les résidents de Blainville vont s’ennuyer.
Dans un décor digne des années 80, cette crèmerie avait le don de servir les classiques de la crème glacée, soit des sundaes, des blizzards, des «banana split» et des cornets trempés dans le chocolat.
Les adeptes s'installaient sur les tables à pique-niques qui se trouvaient sur le grand terrain boisé, à l’arrière du bâtiment.
Un esprit de famille régnait à cet endroit. Marcel Barbe, qui tenait les rênes de l'entreprise, peut désormais s’offrir une retraite bien méritée.
La bâtisse logeant la crèmerie a été vendue. Nous ne savons pas ce qu’il adviendra du local.