Le marché de nuit asiatique revient dans le Quartier chinois jusqu’en octobre
Kelly-Ann Neeley et Naomi Auger
Les Montréalais et montréalaise qui raffolent de la cuisine asiatique voudront sans doute inscrire à leur agenda le grand retour du Marché de nuit de Montréal.
Cet événement qui se veut une célébration de la culture asiatique prendra place à l’orée du Quartier chinois, dès le 15 juillet 2022.
Les «portes» du marché ouvriront à 17h pour se fermer à 23h du jeudi au dimanche; l'entrée y est totalement gratuite.
Au programme: un immense marché de bouffe asiatique extérieur, un bar, des kiosques permanents et le retour du fameux arbre à souhait. Pour cette édition, les organisateurs ont révisé la formule afin d'éviter un trop grand achalandage aux kiosques. Cinq marchands permanents seront sur place afin de servir des plats et des breuvages asiatiques.
C'est les 28-31 juillet et 25-28 août que le marché se transformera en Marché de nuit. Plus d'une vingtaine de restaurants asiatiques du Quartier chinois et du centre-ville y seront afin de proposer le meilleur de la cuisine asiatique: Banh mi, calmar géant grillés, baos buns, poulet grillé thaï, dumplings... il y en aura pour tous les goûts!
À ce marché aménagé par La Pépinière Espace collectifs, c’est la bouffe de rue asiatique qui sera à l’honneur. Les restaurateurs qui souhaitent participer au Marché de nuit peuvent soumettre leur candidature à l'adresse marchedenuitmtl@gmail.com.
La majorité des prix sur les menus des établissements varieront entre 4$ et 8$ et les mets premium coûteront un maximum de 12$.
Aussi, en partenariat le Quartier des spectacles, les visiteurs pourront compter sur une riche programmation culturelle ponctuée d'opéra chinois, de spectacles de chant, de danse traditionnelle et contemporaine, des visite de DJ et bien plus.
C’est un rendez-vous à inscrire à l’agenda pour les prochains week-ends jusqu’au premier du mois d’octobre!
Tous les week-ends du 15 juillet jusqu’au 2 octobre 2022
Marché Asiatique / Quartier chinois de Montréal à l’angle des boulevards René-Lévesque Est et Saint-Laurent