Un nouveau labyrinthe glacé où aller patiner cet hiver
Sarah Bergeron-Ouellet
Vérifiez votre calendrier et allez faire aiguiser vos patins! Le labyrinthe aquatique Éco-Odyssée de Wakefield, en Outaouais, se transforme cet hiver en un grand labyrinthe de glace pour les patineurs et patineuses.
Durant l’été, Éco-Odyssée propose des aventures en canot, en pédalo ou en SUP au cœur d’un marécage, dans un véritable labyrinthe de canaux comptant 64 intersections.
Il se métamorphosera officiellement cet hiver en un dédale de sentiers de glace à parcourir en patins. En tout, quelque 5 km de pistes seront aménagés dans le marécage et dans les forêts et écosystèmes qu’il traverse. Vous pourrez vous y promener pendant 2 h ou 3 h, selon le billet choisi.
L’ouverture est prévue pour le 18 décembre 2021. Le labyrinthe sera ensuite ouvert tous les jours jusqu’au 9 janvier, puis toutes les fins de semaine jusqu'au 6 mars 2022.
Le coût de l'activité est de 20$ pour les adultes, 15$ pour les enfants de moins de 14 ans, et c'est gratuit pour les enfants de moins de 2 ans. (Si vous faites du covoiturage à quatre personnes dans une même voiture, vous obtiendrez un rabais de 5$).
Sur place: casse-croûte, bloc sanitaire et service d’aiguisage de patins. Vous pouvez également louer un refuge de type pod pour passer la nuit dans les collines environnantes et prolonger l'escapade.
Les places pour le patinage sont limitées; il vaut mieux faire vite pour réserver.
Infos: www.eco-odyssee.ca