Un labyrinthe glacé où aller patiner cet hiver en Outaouais

Sarah Bergeron-Ouellet

2021-12-08T17:00:00Z

Sortez vos patins et préparez vos «steppettes»! Le labyrinthe aquatique Éco-Odyssée de Wakefield, en Outaouais, se transformera bientôt en un grand labyrinthe de glace pour les patineurs et patineuses!

Publicité

Durant l’été, Éco-Odyssée propose des aventures en canot, en kayak ou en SUP au coeur d’un marécage, dans un véritable labyrinthe de canaux comptant 64 intersections.

Il se transformera officiellement, cet hiver encore, en un dédale de sentiers de glace à parcourir en patins. En tout, jusqu’à 5 km de pistes seront aménagés dans le marécage, les forêts et les écosystèmes qu’il traverse. Vous pourrez vous y promener pendant 2 ou 3 heures, selon le billet choisi. 

Publicité

L’ouverture est prévue pour le 2 janvier 2023, si la météo coopère! Le labyrinthe sera ouvert tous les jours jusqu'au 8 janvier 2023 pour la période des Fêtes, puis du jeudi au dimanche, du 9 janvier au 5 mars 2023.

À noter que les sentiers seront illuminés en soirée sur une distance de 1 km tous les jeudis, vendredis et samedis, et qu'on proposera même des soirées musicales les jeudis! 

Le coût de l'activité est de 20$ pour les adultes, de 15$ pour les enfants de moins de 14 ans et gratuit pour les enfants de moins de 2 ans (si vous faites du covoiturage à quatre personnes dans une même voiture, vous obtiendrez un rabais de 5$). Des passes de saison sont aussi offertes pour les vrais passionnés.

Sur place: casse-croûte, bloc sanitaire, service d’aiguisage de patins et sentiers de raquette. Vous pouvez également louer un refuge de type «pod» pour passer la nuit dans les collines environnantes et prolonger l'escapade.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet