Chicago Fire: caserne 51 | Un précieux coup de main

Lundi 10 août à 20 h, TVA

Photo : TVA

Christine Fortier

2020-08-06T04:00:00Z
2023-10-12T23:44:35.131Z

Les pompiers sauvent une femme coincée dans la salle de bains de sa maison en flammes. À sa sortie de la résidence, elle est surprise de reconnaître Wallace Boden, son amour de collège. Toutefois, leurs heureuses retrouvailles sont perturbées par les soupçons de Matthew et Kelly sur l’origine de l’incendie.

L’alerte au sujet d’un incendie dans une maison unifamiliale survient au moment où Joe vient d’apprendre que la police de Chicago lui décernera une médaille pour le rôle qu’il a joué dans l’enquête sur le vol de la carte d’accès. Le chef Boden lui a annoncé la nouvelle pour le prévenir de la visite prochaine du lieutenant Jay Halstead à la caserne. Même si Joe n’est pas censé en parler tant qu’il n’aura pas reçu son invitation officielle à la remise des distinctions, il est tellement fier qu’il le répète à Sylvie. Lorsque l’alerte sonne, il a tout juste le temps de lui demander de garder l’information pour elle.

Publicité

Jouer avec le feu

À l’arrivée des pompiers à l’adresse de la maison en flammes, une voisine court vers le chef Boden pour lui expliquer que la propriétaire est enfermée dans la salle de bains. La fenêtre de la pièce étant trop petite pour la faire sortir par là, ils doivent trouver un autre accès dans les plus brefs délais, car le feu se répand rapidement. Kelly ordonne à Joe d’aller chercher un outil afin de scier les barreaux de la fenêtre la plus proche de la salle de bains, mais le pompier utilise plutôt son «slamigan» pour les arracher.

Quelques minutes plus tard, Kelly escorte la femme à l’extérieur, et celle-ci reconnaît le chef Boden. Lui aussi se souvient bien de Jasmine Lacey, qu’il a fréquentée au collège. Gênée de le revoir dans de telles circonstances, elle explique qu’elle s’est enfermée dans la salle de bains pendant que son petit-déjeuner était sur le feu.

Publicité

De retour à la caserne 51, Kelly prend Joe à part pour lui reprocher d’avoir ignoré ses instructions. Si l’armature de la fenêtre avait été ajustée correctement, il n’aurait pas pu arracher les barreaux à temps pour secourir Jasmine! Il va sans dire qu’à la suite des remontrances de Kelly, Joe n’est plus certain de mériter l’honneur que la police veut lui faire, et Sylvie est la seule personne qu’il invite à la cérémonie. 

Soupçons

Pour sa part, Matthew demande à Kelly s’il a remarqué quelque chose de bizarre en extirpant Jasmine de la salle de bains. Il lui pose la question, car après avoir fait le tour de la maison pour s’assurer que le feu était bien éteint, il a vu que la chambre principale avait été saccagée. Kelly admet qu’en y réfléchissant un peu, il se rend compte que ce que Jasmine a affirmé au sujet de la poignée de porte défectueuse n’a aucun sens. Elle était brisée de l’extérieur, comme si on avait voulu empêcher la femme de sortir de la pièce.

Publicité

Dès que Boden est mis au courant des soupçons de Matthew, il téléphone à Jasmine. Puisqu’elle ne répond pas, il mentionne seulement qu’il aimerait avoir de ses nouvelles après ce qui lui est arrivé. Au lieu de le rappeler, la femme passe au centre de secours, et Boden lui répète les observations du capitaine. Elle affirme que sa chambre était en désordre parce qu’elle refait la décoration, mais le chef ne la croit pas. Au contraire, son instinct lui dit que l’ex-mari de Jasmine s’en est pris à elle parce qu’elle a eu la garde de leur fils. Boden veut qu’elle sache qu’elle peut compter sur lui si la situation empire.

LE PORTE-BONHEUR 

Au moment de la fermeture du Molly, un client ivre exige que Stella lui serve une bière même si la caisse est fermée. Tandis que Stella, Otis et Kelly le prient de baisser le ton et de se calmer, l’homme s’extasie devant une chope décorée d’une face de saint-bernard. L’individu offre 100 $ pour l’objet, mais Stella lui en fait cadeau afin qu’il parte sans faire d’histoire. Or Otis et elle réalisent qu’ils ont commis une terrible bourde quand Christopher s’inquiète de la disparition du bock, qu’il considère comme un porte-bonheur. Il est persuadé que c’est grâce à lui si le Molly est resté ouvert en dépit des périodes où il y avait moins d’affluence, et la réception d’un avis du fisc annonçant un contrôle des finances du bar semble confirmer sa croyance. Même si elle ne croit pas que la chope porte chance au Molly, Stella s’efforce de la récupérer.

Publicité