Un resto marocain inspiré d’un des cafés les plus populaires de New York débarque à Montréal pour notre plus grand plaisir
Alaska Rider
Inspiré du fameux café Gitane de New York, le restaurant Nili a ouvert ses portes au cœur du Mile End en juillet dernier.
• À lire aussi: 73 restaurants, cafés et bars qui ont ouvert à Montréal en 2022
• À lire aussi: Un endroit dans le Mile End où te faire chouchouter gratuitement tout le mois de janvier
C’est sans surprise que le propriétaire du restaurant, Mikey Levy, a trouvé inspiration chez cette adresse mythique puisque le Gitane appartient à nul autre que son oncle, pour qui il a travaillé durant de nombreuses années.
À mi-chemin entre la cuisine marocaine et la cuisine française, on y sert des petits plats parfaits à partager autour d’un verre entre amis. Olives, feta, légumes frais, houmous et couscous sont au rendez-vous.
La carte des vins a été conçue par Jade Labonté Harvey, sommelière du restaurant Île flottante. Un vaste choix d’apéritifs et de cocktails aux accents méditerranéens est également disponible.
Avis à tous les véganes: n’ayez crainte! Vous pourrez vous régaler de plusieurs options sur le menu, dont la spécialité du restaurant: couscous marocain aux amandes, raisins dorés, abricots, pruneaux, aubergines, pommes de terre et poivrons rouges, garni de houmous et huile de ciboulette.
L’adresse de la rue Saint-Viateur Est est voisine du populaire restaurant Banh Mi Banh Yiu, que possède également Mikey Levy.
Petit conseil pour faire voyager vos papilles gustatives: faites un tour au Banh Mi Banh Yiu de jour, et au Nili de soir. Expérience mémorable garantie.
NILI
255, Saint-Viateur Ouest