Une belle maison champêtre de Saint-François-de-l’Île-d’Orléans à vendre 699 000$

Photo portrait de Alaska  Rider

Alaska Rider

2023-04-27T11:00:00Z

Située du côté nord de l’île d’Orléans, cette maison construite en 1797 fera certainement de l’œil aux amateurs de structures patrimoniales.

Bien que cette belle d’autrefois ait plusieurs années de vie derrière la ceinture, elle a su profiter d’une minutieuse reconstruction et d’un agrandissement en 2000. 

Photographe Manon Drolet
Photographe Manon Drolet

Érigée sur un vaste domaine en prairie et faisant face au mont Sainte-Anne, on peut dire que son cadre est idyllique. Chose certaine, les soirées à contempler les couchers de soleil seront au rendez-vous. 

Publicité

Grâce à ses rénovations, cette propriété marie à la perfection cachet et fonctionnalité. En effet, l’intérieur a été décoré de façon à conserver son charme d’époque, mais toutes les commodités y ont été ajoutées. 

Visionnez la vidéo ci-haut pour la visite complète!

Photographe Manon Drolet
Photographe Manon Drolet

Dans les aires de vie principales trônent d’ailleurs deux foyers au bois anciens et fonctionnels qui réchauffent l’espace. Poutres de bois, fenêtres carrelées et planchers de bois franc contribuent aussi à la magie des lieux. 

Cette propriété compte 14 pièces, dont 5 chambres à coucher et 2 salles de bain. À l’étage, les chambres profitent de hauts plafonds voûtés qui créent prestance et chaleur. 

Photographe Manon Drolet
Photographe Manon Drolet

Le sous-sol, lui, possède un coin cellier qui fera plaisir aux amateurs de vins. 

Profitant d’un immense terrain de plus de 156 000 pi2, d’un potager aménagé, du fleuve Saint-Laurent à proximité et de tous les attraits de l’île d’Orléans, il s’agit du cadre parfait pour tous les amoureux de la nature. 

Photographe Manon Drolet
Photographe Manon Drolet

• À lire aussi: Voici comment passer un séjour plus que parfait sur l’île d’Orléans

Si vous souhaitez mettre la main sur cette résidence au cachet exceptionnel affichée pour la somme de 699 000$, vous pouvez contacter Patrick Alarie, du groupe Re/Max.

Publicité

Ces maisons pourraient aussi vous intéresser!

Publicité

Sur le même sujet