Une maison d’architecte en bord de mer à louer sur l'île du Cap-Breton en Nouvelle-Écosse
Naomi Auger
Si la Nouvelle-Écosse figure sur votre liste de destinations à visiter cette année, assurez-vous de réserver cette incroyable maison d’architecte.
C’est l’architecte Geoffrey Gillstrom qui signe les plans de cette maison unique qui se situe à Grand Étang sur l’île du Cap-Breton.
Perchée sur une montagne, la maison offre des vues incroyables sur la mer. Il n’y aura pas meilleure vue pour boire son café le matin ou pour tenir l’apéro en fin de journée.
Un balcon enveloppe la maison. Trois entrées sont possibles pour accéder à l’intérieur.
Une aire ouverte accueille un espace salon, une salle à manger et une cuisine. Un plafond cathédrale, digne d’un chalet A frame, procure à l’espace un effet de grandeur à l’espace somme toute assez compact.
La salle à manger profite d’une banquette qui est le parfait petit nid pour partager un repas.
La cuisine est équipée d’un four, d’un frigo, d’un lave-vaisselle et tout le nécessaire pour passer un séjour sans le moindre tracas.
Au salon, le divertissement prédomine. Une grande télévision, un clavier et un système de son sont mis à la disposition des voyageurs.
Une fenêtre de 13 pieds donne sur la magnifique ville de Grand Étang. Les montagnes, les cours d’eau et les collines font rêver.
Visionnez la vidéo ci-haut pour faire la visite complète des lieux!
Jusqu’à quatre voyageurs peuvent s’installer confortablement. Ceux-ci profiteront de deux chambres et deux salles de bain.
Toute la maison fut conçue dans un souci d'accessibilité. Les personnes à mobilité réduite sont donc les bienvenues et pourront circuler aisément.
Pour observer les étoiles, faire le plein des beautés de la nature et décrocher du quotidien, cette maison disponible pour la location sur Airbnb est un véritable havre de paix.
Le prix d’une nuitée varie selon la période visée. Il faudra débourser 424$ par nuit pour un séjour de deux nuits en septembre, par exemple.