Une première semaine chargée en émotions pour les candidats de Star Académie

Cassandre Caron

2022-02-04T19:30:43Z
2022-02-04T19:40:00Z

Il n'y a pas à dire, la première semaine des candidats à l'Académie était fort chargée en émotions!

• À lire aussi: Voici les 5 Académiciens mis en évaluation à la suite du premier Variété

• À lire aussi: Voici les trois candidats mis en danger en vue du prochain Variété de Star Académie

Publicité

En effet, plusieurs candidats ont, à divers moments, ressenti le besoin de verser quelques larmes. La fin de leur isolement respectif, leur entrée à l'Académie, les mises en danger, les cours avec Gregory en vue du prochain Variété... le niveau de stress des jeunes Académiciens était à son plus haut!

C'est durant le tout premier cours, donné par Guylaine Tremblay, que plusieurs jeunes ont craqué pour la première fois devant les caméras 24/7. La professeure évoquait le fait qu'ils soient fort probablement rendus à différents endroits dans leurs cheminements personnels et professionnels respectifs, ce qui a donné envie à Édouard de raconter son parcours. Le jeune de 27 ans a avoué que, après plusieurs années à chanter pour des contrats corporatifs, il avait besoin de se retrouver et de chanter pour lui.

Ses larmes ont été contagieuses pour plusieurs, ce qui a incité Olivier à se confier également. Ses paroles ont trouvé écho auprès de Krystel, qui a, elle aussi, éclaté en sanglots. 

Capture
Capture

• À lire aussi: Gregory Charles prépare un spectacle avec sa fille, Julia

Par la suite, c'est dans le cours privé de Lara Fabian à Sandrine Hébert que cette dernière, mise en danger cette semaine, a chanté sa propre version de la pièce Souvenirs retrouvés, de Francine Raymond, avec une grande délicatesse. Grâce aux conseils avisés de Lara, Sandrine a semblé trouver l'émotion juste pour livrer une performance sentie, non sans avoir versé quelques larmes, elle aussi, durant son interprétation. 

Publicité

Dans un tout autre registre, la jeune Gaelle, également en danger, a craqué devant Lara Fabian au beau milieu de son interprétation de la pièce Anyone, de Demi Lovato. Elle s'est ensuite confondue en excuses, puis Lara l'a chaleureusement réconfortée. 

Finalement, un autre moment touchant cette semaine à l'Académie était lorsque Mathieu a raconté son coming out aux autres candidats. Il est revenu sur cette période cruciale, où il se sentait incompris, avec une toute nouvelle approche. 

• À lire aussi: William Cloutier aborde des sujets délicats et intimes sur son premier album

Capture
Capture



«Je suis content d'où j'en suis aujourd'hui, mais si je pouvais retourner en arrière et dire au petit Mathieu de 7-8 ans que c'est normal ce qu'il vit, et qu'il n'a pas à se restreindre ou à penser qu'il ne fait pas partie de la norme... J'aimerais ça aller lui faire un câlin et lui dire que c'est correct, il est valide.»

Une grosse première semaine à l'Académie, donc, qui aura assurément rapproché les Académiciens.

Pour voir un montage des extraits les plus touchants, c'est dans la vidéo ci-haut!

Restez connectés avec vos Académiciens:
Suivez les caméras 24/7 (pour les abonnés Vidéotron)
Ne manquez pas les quotidiennes, du lundi au jeudi à 19h30 à TVA et TVA +
Regardez le Variété du dimanche dès 19h à TVA.

À VOIR AUSSI: Toutes les grandes stars qui ont chanté avec les Académiciens au fil des ans  

Publicité

Sur le même sujet