La recrue | Une tueuse en série diabolique

Mercredi 3 juin à 20 h, TVA (Dernière diffusion de la saison - 1re de 2 parties)

Photo : Getty Images

Christine Fortier

2020-05-28T04:00:00Z
2023-10-12T23:40:14.884Z

En échange d’une réduction de sa sentence, une tueuse en série a accepté de révéler où elle a enterré trois de ses victimes. En déterrant le premier cadavre, les policiers découvrent que la meurtrière les a conduits à cet endroit pour une raison encore plus macabre.

La pandémie de COVID-19 a eu des conséquences non seulement sur le tournage des séries, mais aussi sur leur doublage. Ainsi, la diffusion de la deuxième saison de la série policière s’interrompt au 10e épisode, le dernier doublé en français reçu par TVA. À partir de la semaine prochaine, le réseau présentera les 14 derniers épisodes de la première saison.

Publicité

Au début de l’épisode, on retrouve John, Jackson, Lucy et Nick dans un bar achalandé. Ils discutent de la relation de Jackson avec l’acteur Sterling Freeman. Lucy est très contente pour son ami, même si elle aimerait, elle aussi, rencontrer un célibataire qui ne se sauve pas en apprenant qu’elle est policière. D’ailleurs, quand elle va chercher un nouveau pichet de bière au bar, elle dit à l’homme qui l’aborde qu’elle travaille pour la ville et qu’elle ramasse les ordures! Ce métier n’effraie pas son interlocuteur, puisqu’il l’invite à sortir par la suite.

Un pacte avec le diable

Le lendemain, le commandant Grey ouvre la réunion du début de quart de travail en annonçant à son équipe que sa mission du jour consistera à accompagner Rosalind Dyer dans le parc où elle a enterré trois des sept personnes qu’elle a assassinées. L’assistant du procureur Sean Delmonte prend ensuite la parole pour expliquer que cette tueuse en série condamnée à mort a consenti à leur révéler où les cadavres se trouvent en échange d’une réduction de sa peine. 

Publicité

Le détective Nick Armstrong participe également à la réunion, car il dirigeait l’unité spéciale qui avait arrêté Dyer cinq ans auparavant. Il désapprouve l’entente négociée par Delmonte, non seulement parce qu’il avait promis aux familles des quatre victimes retrouvées que la tueuse serait condamnée à la peine capitale, mais aussi à cause de l’impact négatif que l’enquête avait eu sur sa vie de couple. 

Puisque la meurtrière prétend ne pas se souvenir de l’emplacement exact des trois corps, il a été convenu qu’elle accompagnerait les policiers dans le parc où elle les a ensevelis. Nyla pense que Dyer a menti dans le but de prendre l’air et de revivre les horreurs qu’elle a commises, et c’est le cas. Avant et pendant leur périple dans Griffith Park, la tueuse décrit les tortures qu’elle a infligées à ses victimes.

La ruse

Quand ils déterrent le premier corps, les policiers trouvent une seconde dépouille. À première vue, le commandant Grey estime que la mort remonte à six ou neuf mois. Dyer a-t-elle un complice ou un disciple? John suggère de lui poser la question directement, mais Nick préfère attendre. Il est convaincu qu’elle les manipule et il veut en apprendre le plus possible sur le deuxième cadavre. Une fois que c’est fait, Nick souhaite interroger la meurtrière, mais elle exige de parler à John. 

Publicité

Elle lui révèle entre autres que c’est elle qui a indiqué au deuxième meurtrier où enterrer sa victime et que ce n’est pas son premier crime. Il y a pire encore: il est sur le point de frapper à nouveau, et la tueuse en série se délecte à l’idée de voir les policiers courir dans tous les sens pour essayer de sauver la prochaine cible. Par contre, au moment où elle prononce ces paroles, elle ne sait pas que la nouvelle victime potentielle est bien connue au poste du quartier Mid-Wilshire...  

UN RETOUR AU TRAVAIL DIFFICILE 

Dans le dernier épisode, on a vu que Wesley n’était pas encore prêt à reprendre son travail d’avocat. Le médecin qu’il a consulté après avoir eu une attaque de panique au poste de police lui a recommandé de faire attention à lui, mais il en a assez de passer ses journées à la maison. En outre, il a l’impression que sa nouvelle médication fonctionne, car il n’a pas eu de crises d’angoisse depuis un moment. Avant de partir au bureau, il exhorte Angela à ne pas s’inquiéter pour lui. Toutefois, quand elle prend de ses nouvelles par texto, on constate qu’il est assis au comptoir d’un bar.

Publicité