Cette vidéo de «slow plein air» pourrait vous aider à patienter
Sarah Bergeron-Ouellet
Un coup de vent dans les feuilles, un feu de camp qui crépite, une balade en planche à pagaie... Tourisme Hautes-Laurentides a créé une vidéo de plein air inspirée par la «télévision lente» ou «slow tv» dans le but d'apaiser les amateurs de nature qui trouvent l'isolement difficile.
Le plein air en plein écran | Tourisme Hautes-Laurentides from Tourisme Hautes-Laurentides on Vimeo.
«Nous sommes conscients que d’être confiné entre quatre murs depuis bientôt quatre semaines joue sur le moral, explique le directeur général du CLD de la MRC d’Antoine-Labelle, Frédéric Houle, dans un communiqué. C’est pourquoi Tourisme Hautes-Laurentides désirait offrir une dose de plein air en plein écran aux Québécois.»
Publiée sur Vimeo, la vidéo de sept minutes montre certains des plus beaux paysages de la MRC d’Antoine-Labelle (Hautes-Laurentides).
La région abrite notamment le réservoir Baskatong, la chute Windigo, le parc régional de la Montagne du Diable et le parc régional du Poisson-Blanc, connu pour ses îles sur lesquelles on peut faire du camping sauvage.
Tourisme Hautes-Laurentides, qui invite les Québécois à visiter la région après la crise, conseille de regarder ces images zen sur un écran de télé pour plus d'efficacité!
***
Plusieurs autres organisations touristiques du Québec et du monde ont trouvé des façons originales de promouvoir leurs régions en ces temps de pandémie. C'est le cas notamment de Tourisme Côte-Nord, avec son guide humoristique de la distanciation sociale, ou encore des îles Féroé, qui viennent de lancer des tours virtuels particulièrement interactifs.
***
La MRC d'Antoine-Labelle fait partie des régions «fermées» depuis le 1er avril 2020 en raison de la COVID-19.