Valérie Roberts fond en larmes à la radio en racontant le deuil qu'elle traverse

JOEL LEMAY/AGENCE QMI

Vanessa Hébert

2020-06-09T14:23:22Z
2023-10-12T22:56:17.913Z

Les auditeurs de CKOI ont eu droit à un moment de radio particulièrement touchant, alors que Valérie Roberts s'est ouverte, de manière transparente, sur un deuil qu'elle traversait présentement. L'animatrice n'a en effet pas pu contenir ses larmes quand elle a expliqué qu'elle avait pris la décision de se départir de son chien.

• À lire aussi: Chantal Fontaine est en deuil

Dans la dernière semaine, Valérie Roberts a annoncé qu'elle se joindrait, cet automne, à l'équipe de l'émission matinale Debout les comiques. Et bien qu'elle se dise «hyper contente» de ce nouveau défi, son horaire sera assez différent et, surtout, prenant, car en plus de se lever à 4 heures tous les matins, elle aura de longues journées à cause de ses autres contrats.

«Ça veut dire que, moi, j'ai un Golden Doodle de trois ans et demi. Ça veut dire qu'en me levant à quatre heures du matin et ne revenant pas tout de suite à la maison, j'oblige mon mari [Martin Juneau], qui n'aime pas les chiens, à sortir mon chien. C'est ma responsabilité. Mon chum m'a dit qu'il allait le faire et qu'il n'y avait pas de problème, mais Alice, mon Golden Doodle, il faut qu'elle dépense beaucoup d'énergie et je me disais que moi, je n'en aurais pas beaucoup d'énergie pendant la journée. Je me connais, je sais que j'allais me sentir continuellement coupable. Je le voyais venir, parce que juste en ce moment, quand je ne peux pas la sortir au moins une demi-heure par jour, je me sens infiniment coupable», a-t-elle raconté.

Publicité

• À lire aussi: Valérie Roberts lance un bel hommage à tous les beaux-parents pendant le confinement

• À lire aussi: Martin Juneau s'ouvre en toute franchise sur la crise en restauration

C'est là qu'une opportunité s'est présentée à elle: la belle-mère de sa soeur, donc la maman de l'amoureux de sa soeur, est une femme qui prend sa retraite et qui a un grand terrain. Elle lui a donc proposé d'adopter Alice.

Bien qu'elle soit parfaitement consciente que «sa meilleure amie» sera plus heureuse avec ce nouveau mode de vie, Valérie Roberts était évidemment très triste de dire au revoir à Alice et que le contexte de deuil qu'elle a à faire est particulier, car le chien est toujours vivant. Elle ajoute justement qu'elle-même a toujours jugé inacceptables les gens qui se départissaient de leurs animaux alors qu'ils étaient toujours en vie, mais qu'elle comprend bien que ce sera pour le mieux.

Publicité

«Je pleure, parce que j'ai déjà vécu un deuil animalier. J'ai eu un chien pendant 10 ans, qui est décédé il y a quatre ans, mais là je vis un deuil, parce que j'ai décidé de donner Alice vers sa nouvelle vie, vers quelque chose qui va être meilleur, et on dirait que je ne le sais pas comment gérer ce deuil-là parce que mon chien est encore vivant», explique-t-elle.

Vous pouvez voir le moment rempli d'émotions dans son entièreté juste ici:


Un peu plus tard au courant de la journée, Valérie Roberts a fait une publication sur son compte Facebook, où elle remercie les gens pour les bons mots qu'elle a reçus dans les dernières heures suite à son témoignage à la radio qui a fait le tour du Web, accompagnée de la dernière photo prise avec «sa meilleure amie canine» avant qu'elle ne quitte la maison.



On envoie beaucoup d'amour à Valérie pendant cette période difficile!

À VOIR AUSSI: 29 VEDETTES QUÉBÉCOISES NÉES SOUS LE SIGNE DES GÉMEAUX  

Publicité

Sur le même sujet