Vanessa Pilon dévoile sa résolution 2024, et c'est complètement inspirant

Vanessa Hébert

2024-01-05T14:00:00Z

Qui dit nouvelle année dit, pour plusieurs, le temps de prendre des résolutions. Vanessa Pilon a choisi de partager le défi qu'elle s'est lancé pour 2024, et c'est complètement inspirant.

Publicité

• À lire aussi: Vanessa Pilon dévoile son nouveau projet

• À lire aussi: Sur un coup de tête, Vanessa Pilon coupe ses cheveux très courts elle-même

C'est sur son compte Instagram que l'animatrice a expliqué qu'elle s'est fixé comme objectif, pour les 366 prochains jours, de ne pas se maquiller. Si ce challenge peut peut-être paraître anodin pour certains, celle qui a lancé son balado L'école de la vie explique qu'il s'agit plutôt d'une réflexion qu'elle pose sur son propre rapport avec ces produits qu'elle utilise depuis l'adolescence.

Bien loin de vouloir juger ceux et celle qui choisissent de se farder, Vanessa Pilon explique qu'elle a compris qu'elle se mentait à elle-même lorsqu'elle disait se maquiller pour amplifier sa beauté et se célébrer, alors qu'en jetant un regard plus honnête sur sa démarche, elle a réalisé au contraire qu'elle se maquillait plus «par devoir» que pour le plaisir. Et même si elle considère qu'elle n'utilisait pas de mascara, de fond de teint et de cache-cerne de manière quotidienne, elle savait toutefois que la possibilité était toujours là.

À 38 ans, elle se questionne donc à savoir comment elle sera à l'aise d'exister telle qu'elle est, sans avoir l'option de se camoufler derrière des produits lorsqu'elle se sentira plus fragile.

La maman de la petite Claire a même indiqué en commentaire, en répondant à la question d'une abonnée, qu'elle ne se maquillerait pas non plus sur les plateaux télé.

Publicité

Voyez sa vidéo juste ici:

• À lire aussi: En voyage, Vanessa Pilon partage de rares photos de famille

• À lire aussi: Vanessa Pilon remet à leur place des internautes qui lui passent le même commentaire

«Un an sans maquillage.
Je me maquille depuis que je suis adolescente. Dans un an et demi, j’aurai 40 ans. Ça va faire un quart de siècle que je traîne une petite trousse remplie de tubes et pots en plastique, pour m’aider à affronter le monde avec confiance.
Pour 2024, j’ai envie d’expérimenter chaque jour de la vie, barefaced, et observer ce qui se passe en moi.
Est-ce que c’est encore aussi contre-courant que je crois, pour une femme, de ne jamais se maquiller, ou on est rendues là pis on s’en fout pas mal? Est-ce que je vais trouver ça challengeant ou libérateur? Est-ce que j’ai besoin de maquillage pour me sentir adéquate et à la hauteur, ou je peux puiser ma confiance ailleurs? Est-ce que je me pose trop de questions?
Je n’en ai aucune idée.
Tout comme j’ai voulu, il y a quelques années, raser ma tête pour tester ma conception de la féminité et mon attachement à mes cheveux, j’ai le goût de vivre l’expérience sans maquillage, pour voir ce qui va émerger en moi.
À suivre. P.S. QUELQU’UN VEUT EMBARQUER AVEC MOI? Pleeeeaaasse»

Visiblement, son idée a résonné chez plusieurs de ses abonnées féminines, qui ont été nombreuses à saluer son geste et sa réflexion, et quelques-unes ont même indiqué avoir envie de relever le défi avec elle.

À VOIR AUSSI: Vanessa Pilon remet à leur place des internautes qui lui passent le même commentaire

Publicité

Sur le même sujet