[VIDÉO] Visite chez Alexandra: un appartement à 980$ par mois à Verdun

Photo portrait de Sandrine  Faucher

Sandrine Faucher

2024-07-12T11:30:00Z

Depuis près de deux ans, l'équipe de Silo 57 s’est lancé la mission de sillonner la ville de Montréal à la recherche de petites pépites immobilières ou locatives. Notre but? Vous ouvrir la porte de gens d’ici et découvrir leurs chez-eux pour une bonne dose d’inspiration quotidienne.

Votre appart s'attire les éloges également? Inscrivez-le ici. 

Publicité

Cette semaine, on visite l’appartement d’Alexandra!

Sandrine Faucher
Sandrine Faucher

Alexandra est une jeune professionnelle œuvrant dans le domaine des Ressources humaines et du Marketing. Elle habite un joli et douillet appartement dans Verdun avec son copain depuis 1 an et ses deux chats. Dans ses temps libres, elle se passionne de yoga, de méditation et de temps passé entre amis à vagabonder dans les bars et cafés de Montréal. Elle adore les voyages, et aime en faire un une fois par an. Son appartement reflète la tranquillité d’esprit qu’elle cultive au quotidien, et on s’y sent bien! Coup d’œil sur ce logement.

Visionnez la vidéo ci-haut pour faire la visite de cet appartement!

Q: Combien de pièces y a-t-il dans ton appartement?

Techniquement, c’est un 3 1⁄2 avec le salon double, mais on a transformé le double en chambre d’amis et bureau. Avec les portes françaises, c’est parfait! Quand on reçoit de la visite, c’est super pratique! Donc un grand 3 1⁄2 que je considère comme un 4 1⁄2.

Sandrine Faucher
Sandrine Faucher

Q: Depuis combien de temps habites-tu dans cet appartement?

Ça fait 1 an, c’est mon premier appart avec mon copain.

Q: Comment as-tu trouvé cet appartement?

On l’a trouvé sur Kijiji l’an dernier. J’étais vraiment à la recherche de notre appart, c’était ridicule, je faisais refresh toutes les 30 minutes [rires]. Je suis à la base tombée sur un logement qui n’est pas celui-là, à quelques rues d’ici. J’étais allée le visiter, mais il n’était pas disponible au moment que je souhaitais. Je m’entendais super bien avec le propriétaire, et il m’a proposé un autre de ses logements, qui n’était pas encore prêt dû à certaines rénovations! Il m’a fait visiter l’appart ici, et il a gardé ça au même prix. Je l’ai donc tout de suite pris, il ne l’avait même pas affiché rien!

Publicité

Sandrine Faucher
Sandrine Faucher

​​Q: Qu’est-ce qui t’a charmé en premier?

Ahhh, bien la lumière! Il y a vraiment beaucoup de lumière qui entre, c’est grand et les plafonds sont hauts. Et sinon, c’est peut-être niaiseux, mais les luminaires, ils sont cutes et vieillots! Et les portes françaises, ça m’a tout de suite charmé! C’est quand même vieux, donc il y a du cachet, les planchers craquent, etc.

Sandrine Faucher
Sandrine Faucher

Q: Quel est le prix de ton loyer?

980$, avec l’augmentation de cette année.

Q: Ton loyer a-t-il augmenté au fil des ans?

Avant, on payait 960$!

Q: Quelle est ta pièce préférée dans ton appartement?

Je vais dire le salon, évidemment [rires]! Cette pièce me donne vraiment la chance d’être créative, j’ai vraiment carte blanche. Mon chum m’a dit de faire ce que je voulais avec la déco. Donc j’ai trouvé plein de choses sur Facebook Market, des prints et autres.

Sandrine Faucher
Sandrine Faucher

Q: Quels sont tes meubles préférés dans ton appartement?

Je ne sais pas si ça compte comme un meuble, mais le tapis, c’est vraiment mon coup de cœur. Je l’ai ramené de la Tunisie dans mes valises! Sinon, le meuble style mid-century de la télé, c’est un meuble Structube que j’ai trouvé presque neuf sur Facebook Market.

Publicité

Sandrine Faucher
Sandrine Faucher

Sinon, dans ma chambre, j’ai ma commode en bois qui est hyper vieille! Ça appartenait aux parents de mon beau-père, et ça a juste succédé dans la famille.

Q: Quelles sont tes boutiques de déco préférées et que tu aimes? Où trouves-tu tes items de déco?

Je dirais que c’est pas mal du seconde main, Facebook Market, et sinon mes choses viennent pas mal toutes de chez La Baie! Souvent, ils font des soldes qui durent 10 jours, et ça vaut vraiment la peine, j’ai fait de belles trouvailles, dont ma table du salon qui était hyper populaire il n’y a pas si longtemps! Et sinon, IKEA.

Sandrine Faucher
Sandrine Faucher

Q: Qu’est-ce qui a inspiré ton décor?

Oh mon dieu, je vais dire Audrey Rivet [rires]! C’est niaiseux, mais Pinterest et elle, je tripe! J’avais même écrit à Audrey pour savoir d’où venait son rack à vins, car je le voulais! Elle m’a répondu et je me le suis acheté [rires]. Donc oui, je me fie pas mal à ce que je vois sur Instagram et Pinterest.

• À lire aussi: «Get the look»: 10 items déco qu’on retrouve chez Audrey Rivet

Q: Est-ce que ton appart a un quirk (un défaut)?

Ah mon dieu, les planchers sont vraiment croches! On a été obligés de mettre un tapis sous ma chaise de bureau, car sinon elle recule toute seule [rires]! Tous les planchers sont croches, mais ça fait le charme. Sinon, les fenêtres ne sont pas vraiment isolées, donc ça doit impacter notre facture d’hydro.

Publicité

Sandrine Faucher
Sandrine Faucher

Q: Pourquoi avoir choisi Verdun?

On cherchait un endroit proche d’une station de métro, en fait. Je n’avais jamais vraiment visité Verdun avant, mais je savais que c’était cool. Tsé, l’article qui disait que la rue Wellington était la plus nice? Elle est à deux coins de rues d’ici, et donc on s’est dit qu’on pouvait se lancer là-dedans. Quand j’ai visité l’appart et ensuite le coin, j’étais comme « c’est vendu! ». On est à 5 minutes à pied du métro aussi, donc c’est vraiment cool.

Q: Quelles sont tes adresses coup de cœur dans ton quartier?

Verdun Beach assurément, c’est genre mon restaurant préféré, le Café Toledo aussi et sinon le Bossa. Je dirais que ce sont mes 3 adresses coup de cœur!

• À lire aussi: La gang du BOSSA se prépare à ouvrir une nouvelle sandwicheria et l'attente est à son comble

Découvrez ces autres visites:

Publicité

Publicité

Sur le même sujet