[VIDÉO] Visite chez Alice et Lucas: un condo à 440 000$ dans Rosemont, près des Shop Angus

Photo portrait de Sandrine  Faucher

Sandrine Faucher

2024-07-26T11:30:00Z

Depuis un an, l'équipe de Silo 57 s’est lancé la mission de sillonner la ville de Montréal à la recherche de petites pépites immobilières ou locatives. Notre but? Vous ouvrir la porte de gens d’ici et découvrir leurs chez-eux pour une bonne dose d’inspiration quotidienne.

• À lire aussi: [VIDÉO] Visite chez Cloé: un condo à 451 000$ sur le Plateau Mont-Royal

Publicité

• À lire aussi: [VIDÉO] Visite chez Marie-Pier: un condo à 754 000$ dans la Petite-Italie

Votre appart s'attire les éloges également? Inscrivez-le ici. 

Cette semaine, on visite le condo d’Alice et Lucas!

Sandrine Faucher
Sandrine Faucher

Alice, coordonnatrice administrative dans un organisme communautaire et Lucas, gestionnaire de projet, ensemble depuis 5 ans, ont acheté leur tout premier logement à deux il y a moins d’un an. Le logement est rempli de couleurs et de belles décorations murales. Coup d’œil sur ce condo.

Visionnez la vidéo ci-haut pour faire la visite de ce condo!

Q: Combien de pièces y a-t-il dans votre condo?

C’est un 4 1⁄2.

Sandrine Faucher
Sandrine Faucher

Q: Depuis combien de temps habitez-vous dans ce condo?

Depuis le mois d’octobre 2023.

Q: Comment avez-vous trouvé ce condo?

Nous on habitait dans Hochelaga avant, et c’est un quartier qu’on aimait vraiment. On a donc cherché en priorité dans ce coin-là, car on ne voulait pas aller ailleurs. C’était déjà des prix élevés. On faisait des offres, et il y avait de nombreuses autres offres en même temps. C’était quand même décourageant, on a perdu environ 3-4 offres. Beaucoup de surenchères! Il y a même eu un appartement avec 10 offres!

Sandrine Faucher
Sandrine Faucher

Publicité

Ensuite, on a commencé à regarder Rosemont, et ici, on est quand même à la frontière d’Hochelaga. Je n’aurais jamais pensé habiter ici, ça fait quartier résidentiel, on se croirait un peu en banlieue sur la Rive-Sud [rires]! Mais en voyant l’appartement, on s’est dit pourquoi pas, au final c’est super calme. On a trouvé sur Centris!

​​Q: Qu’est-ce qui vous a charmé en premier?

Ahhh, ben juste cette grande fenêtre du salon, la bay window, et déjà juste sur les photos du condo, je me disais que ça avait l’air cool. Au début Lucas ne voulait pas le visiter, mais au final, le condo ne partait pas du marché, donc on s’est dit qu’on allait venir le visiter!

Sandrine Faucher
Sandrine Faucher

Finalement, quand on a visité, c'était un coup de cœur! Avec la fenêtre et les arbres devant, on a l’impression d’être dans la nature, on a une magnifique lumière toute la journée, les plantes sont heureuses! Une véritable petite serre.

Q: Quel est le prix du condo?

440 000$, et bizarrement, il était à 450 000$, on a fait une offre plus basse, et on l’a eu! On a eu de la chance!

Sandrine Faucher
Sandrine Faucher

Q: Combien avez-vous investi en rénovation?

L’ancien propriétaire a fait beaucoup de rénovation, nous on a seulement peinturé des murs de couleur dans la chambre et la salle à manger. Pour l’instant tout est vraiment beau et neuf, donc on ne planifie pas investir. Sinon, la salle de bain est belle, mais pour moi [Alice] elle fait un peu chambre d’hôtel. Très grise et blanche, et moi j’aime bien un peu plus de couleur! Peut-être donc un projet pour plus tard, mais tout est fonctionnel et parfait. Juste la peinture!

Publicité

Q: Quelle est votre pièce préférée du condo?

Lucas: j’hésite entre le salon et la terrasse, parce que le début d’été nous fait adorer la petite terrasse arrière qu’on a construite, elle est très agréable. Donc je dirais que ça balance entre les deux! Si je peux donner une double réponse, ce serait le salon l’hiver et la terrasse l’été [rires].

Sandrine Faucher
Sandrine Faucher

Alice: pour moi c’est pareil! Le salon on y est tout le temps, on a acheté un énorme canapé exprès pour pouvoir passer notre vie dedans, puis avec la lumière qu’on a ici on y passe du temps du soir au matin quand on est à la maison. Et c’est vrai qu’en été, la terrasse nous fait croire qu’on est à la campagne des fois. Avec le vent, il fait tellement bon! Juste avec les arbres, quand il fait 40 degrés, on perd 3-4 degrés en arrière!

Sandrine Faucher
Sandrine Faucher

Lucas: les arbres seraient mon truc préféré du condo, qui n’est pas dans le condo [rires].

Sandrine Faucher
Sandrine Faucher

Q: Quels sont vos meubles préférés dans le condo?

Alice: c’est plus moi qui les choisis, lui il les subit [rires], mais j’adore ma table basse. Je travaille dans un organisme très ancien, et à un moment donné il y a eu des changements de meubles, et j’ai récupéré cette table. Elle date des années 80, je pense, et elle va avec le petit meuble de la salle à manger que j’ai récupéré un peu plus tard. J’aime vraiment les meubles en laiton.

Publicité

Sandrine Faucher
Sandrine Faucher

Sinon, le très grand canapé du salon, qui vient du IKEA. Il est super quand on reçoit des gens. On a décidé d’aménager le salon autrement plutôt que de le faire en fonction de la télévision. On a donc trouvé un support qui roule pour déplacer la télé.

Sandrine Faucher
Sandrine Faucher

Lucas: Ça permet de mettre le canapé dans un coin et de libérer de l’espace!

Q: Quelles sont vos boutiques de déco préférées? Où trouvez-vous les items de déco?

Alice: Le plus qu’on a ici c’est IKEA et Structube, en ajoutant des meubles et petites trouvailles de friperies, Marketplace, Village des valeurs, Renaissance, etc. Par exemple, nos lampes, ce sont des trouvailles friperies!

Sandrine Faucher
Sandrine Faucher

Lucas: Sinon, comme petites boutiques, il y a Bouche Bée dans Hochelaga, sur la rue Ontario. C’est une super boutique avec plein de belles choses! Il y a aussi le petit dépanneur, dans les Shop Angus sur la rue William Tremblay qui s’appelle Toutes les choses parfaites, ils vendent des petites choses déco, des plantes, des bibelots, de la papeterie.

Alice: C’est un faux dépanneur [rires]!

Lucas: J’appellerais ça un dépanneur cher [rires]!

Autrement, plusieurs décorations murales sont d'artistes d'ici et d'ailleurs. Il y a l'artiste québécoise Camille Sarradet (œuvre "Douce Vie") et l'artiste espagnole Carla Llanos.

Publicité

Sandrine Faucher
Sandrine Faucher

Q: Qu’est-ce qui a inspiré votre décor?

Lucas: c’est plus pour Alice cette question [rires]

Alice: C’est difficile, je dirais beaucoup sur Instagram et Pinterest, dès que je pense à quelque chose je vais voir sur Pinterest et ça me valide un peu dans les mélanges de couleur et autres! Les voyages permettent aussi d’avoir des idées qui se mélangent! Nous on va à chaque année en Italie, car Lucas a de la famille là-bas. Par exemple, le mur un peu Terracotta de la salle à manger, ça fait un peu méditerranéen, les couleurs chaudes et tout. Ça nous rappelle les couleurs de la région sud-française d’où Lucas vient! C’est inspiré de ça aussi!

Sandrine Faucher
Sandrine Faucher

Q: Est-ce que votre condo a un quirk (un défaut)?

Alice: Oui, la lumière dans la chambre, je trouve ça dommage! Faut vraiment que ce soit extrêmement lumineux à l’extérieur pour que ça rentre, mais ce n’est vraiment pas un gros défaut!

Sandrine Faucher
Sandrine Faucher

Q: Pourquoi avoir choisi Rosemont / Shop Angus?

Alice: On n’a pas vraiment choisi, c’était près d’Hochelaga et on a aimé le condo en le visitant!

Lucas: c’est le coup de cœur du condo qui nous a fait choisir! On avait déjà fait quelques sorties ici et connaissait quelques trucs, mais on n’avait jamais envisagé le fait d’y vivre avant de trouver ce logement.

Publicité

Q: Quelles sont vos adresses coup de cœur dans le quartier?

Alice: Sur Masson il y a le Bossa qui est très connu et où on adore aller. C’est à 15 minutes à pied des Promenades Masson d’ici! Sinon, dans les Shop Angus, il y a le café Station W, il y a aussi le restaurant Hoogan et Beaufort, c’est un des meilleurs restaurants en ville selon nous! On aime aussi le Red Tiger qui vient d’ouvrir une succursale dans les Shop Angus.

Lucas: il y a aussi La cloche à fromage, qui est un fromager avec des fromages de partout dans le monde, qui sont délicieux! Tu peux y manger le midi, de la raclette, tartiflette, etc. En tant que français, on est contents d’avoir ça pas trop loin [rires]. Il y a aussi la brasserie La Chope Angus. Et finalement le Marché Angus tous les vendredis après-midi d’été!

Publicité

Découvrez ces autres logements:

Publicité

Sur le même sujet