[VIDÉO] Visite chez Élisabeth Rioux: entrez dans son univers festif et découvrez sa déco de Noël

Sandrine Faucher et Simone Fortin

2024-11-29T12:30:00Z

Depuis deux ans, l'équipe de Silo 57 s’est lancé la mission de sillonner la ville de Montréal à la recherche de petites pépites immobilières ou locatives. Notre but? Vous ouvrir la porte de gens d’ici et découvrir leurs chez-eux pour une bonne dose d’inspiration quotidienne.

• À lire aussi: Nos 14 coups de coeur de la collection des Fêtes 2024 signée La Maison Simons

Publicité

• À lire aussi: 10 bas de Noël qui ne gâcheront PAS votre belle décoration

• À lire aussi: 27 décorations de Noël à acheter maintenant pour les personnes déjà prêtes

Votre appart s'attire les éloges également? Inscrivez-le ici. 

Cette semaine, on visite la maison de la créatrice de contenu et entrepreneure Élisabeth Rioux (avec la présence de sa fille, Wolfie)!

Élisabeth Rioux, entrepreneure et influenceuse, cumule 1.3 millions d’abonné.e.s sur son compte Instagram personnel, 446 000 abonné.e.s sur le compte de son entreprise Hoaka Swimwear et 106 000 abonné.e.s sur le compte Hoaka Apparel. Récemment, elle a fait la manchette de plusieurs médias pour la sortie de sa propre série documentaire, diffusée sur Amazon Prime Video: Elisabeth Rioux: Sans filtre. Produite par Trio Orange en collaboration avec Amazon Studios, la série suis la créatrice de contenu, maman et entrepreneure dans sa vie quotidienne bien remplie.

Silo 57
Silo 57

Cette jeune femme de 27 ans nous a gentillement ouvert les portes de sa maison de Blainville – qu’elle habite avec sa fille Wolfie – pour une visite spéciale Noël. Elle répond à nos questions sur ses inspirations déco et sur les traditions du temps des Fêtes qui occupent une place bien spéciale dans son cœur.

Publicité

Visionnez la vidéo ci-haut pour faire la visite de la propriété!

Q. Depuis combien de temps habites-tu ici?

Ça fait environ 2 ans et demi 3 ans que j'ai la maison, par contre ça ne fait pas longtemps que les rénovations sont terminées. Ça fait peut-être 6 mois - 1 an que c'est vraiment habitable!

Silo 57
Silo 57

Q. Qu'as-tu fait comme rénovation?

J'ai fait honnêtement pas mal tout sauf la cuisine, on a démoli des murs et tout. Ça a été un restart.

Q. Avec qui habites-tu?

J'habite seulement avec ma petite fille Wolfie, on est juste les deux, et on est très bien comme ça [rires]!

Silo 57
Silo 57

Q. Est-ce que la maison te convient?

Honnêtement, encore à ce jour, je trouve ça trop gros! Ma maison d'avant était plus grosse, et là j'ai décidé de rapetisser, car pour le ménage c'était vraiment l'enfer. Encore là, mon sous-sol actuel ne me sert à rien. Donc si je redéménage, ce serait probablement en appartement, pour avoir vraiment simplement ma chambre, celle à Wolfie, salon, cuisine, une salle de bain (peut-être deux).

Publicité

Pour écouter l'entrevue entière, visionnez la vidéo ci-haut!

Q. Qu’est-ce qui t’a charmé en premier?

C'est vraiment niaiseux, mais quand je l'ai visité, il y avait des décorations de Noël, et ça l'a vraiment touché mon cœur. Il y avait le sapin de Noël, le foyer allumé, plein d'ours: ça donnait vraiment l'ambiance film du temps des Fêtes! Je me disais that's everything I need. Je trouvais vraiment la maison chaleureuse, contrairement à celle où j'habitais avant. J'avais besoin de plus de chaleur et plus de bois.

Silo 57
Silo 57

Q. Quelle est ta pièce préférée dans la maison?

C'est le salon en général, c'est la pièce où on peut se rassembler, j'aime avoir la cuisine ouverte sur le salon aussi. Ça me permet de regarder la télé, avoir une vue d'ensemble sur ce qui se passe et être avec les invités lorsque je reçois.

Silo 57
Silo 57

Mais vraiment, j'aime toute la maison!

Q. Quel est ton meuble préféré?

Hmmm. Je ne sais pas si j'en ai des préférés! Ben, tsé dans la vie on aime ce qui ne nous coûte pas trop cher? Dans la salle de live, qui sera un jour la chambre à Wolfie puisqu'elle dort encore avec moi, j'ai un meuble que j'aime beaucoup qui ne m'a rien coûté. Je l'avais trouvé sur le bord du chemin!

Publicité

Q. Quel est ton premier souvenir de Noël?

Oh my god. Je dirais que c'était dans ma maison à Saint-Lin, tout simplement en famille! C'est pas un souvenir en particulier, mais c'est plus le contexte en tant que tel. D'être en famille, de se réveiller le matin de Noël. J'étais tout le temps la première à me réveiller le matin, et j'allais réveiller mes sœurs même si mes parents ne voulaient pas [rires].

Silo 57
Silo 57

Q. Quelle est ta boutique de déco préférée?

En ce moment je suis ben gros dans mes décos de Noël, donc je dirais le Centre de Jardin Floréal, c'est là que j'ai pris mon sapin et plein d'autres choses. Je n'arrête pas d'y retourner! Pendant le temps des Fêtes, j'y retourne à chaque fin de semaine pour me prendre des petites choses. Je suis une grande fan de Noël! Est-ce que c'est pour cacher les dark side inside of me? Peut-être [rires]! Mais ça me fait du bien!

Publicité

Silo 57
Silo 57

Q. Quelle est ta tradition de Noël préférée avec ta fille?

C'est sûr que ce n'est pas le lutin coquin [rires]! Je me lève en panique à tous les matins, même si j'aime ça faire ça! Mais je dirais probablement faire le sapin! Mes parents aussi viennent à la maison, c'est un moment particulier.

Silo 57
Silo 57

Q. As-tu une décoration de Noël préférée dans ta maison?

C'est parce que je n'ai même pas encore fini de tout installer mes décos! Donc j'ai un peu de misère à répondre parce que j'ai l'impression de laisser des décos derrière en répondant à cette question [rires].

Silo 57
Silo 57

J'ai un sentiment émotionnel avec chaque déco de Noël, même si c'est peut-être con. Je ne peux donc pas répondre! Tsé, mon petit renne dans la garage qui attend juste d'être sorti, on en fait quoi de lui [rires]?

Silo 57
Silo 57

Découvrez ces autres visites:

Publicité

Publicité

Sur le même sujet