Jean-Philippe Dion vous fait vivre la première journée des auditions de Star Académie

Photo Agence QMI, Joël Lemay

Cassandre Caron

2020-09-25T16:40:30Z

C'est aujourd'hui, à Montréal, que commencent officiellement les auditions de la prochaine édition de Star Académie!

• À lire aussi: Voyez le vidéoclip de la nouvelle version d'Et c'est pas fini

Les aspirants candidats sont tellement nombreux à s'être inscrits pour montrer leur savoir-faire devant les juges que les trois journées d'auditions à Montréal affichent déjà complet.

Les candidats doivent se présenter à l'hôtel Fairmont Le Reine Elizabeth pour se soumettre aux différentes étapes du processus de sélection rigoureux.

Jean-Philippe Dion, qui agit cette année comme producteur de l'émission, nous fait entrer dans les coulisses de cette première journée excitante grâce à plusieurs stories qu'il a publiées sur son compte Instagram depuis le début de la journée.

C'est à bord de l'autobus officiel de Star Académie que l'équipe a fait un premier arrêt à TVA ce matin. 

Publicité

• À lire aussi: Patrice Michaud est le nouvel animateur de Star Académie

Jean-Philippe a ensuite repris une publication de Mélissa Demers, ex-académicienne (2004) qui a ouvert une école de chant depuis et qui semble faire partie des juges cette année. Ils sont entourés de Benoît Clermont, producteur exécutif de l'émission, de Marianne Boulet, productrice au contenu, et d'Émilie Fournier, qui a co-animé Les auditions de Star Académie en prolongation en 2011 et qui a animé Star Académie en prolongation en 2012, entre autres. 

Ils se sont ensuite rendus à l'hôtel Fairmont Le Reine Elizabeth pour le début des auditions! 

• À lire aussi: L’identité de 7 professeurs de Star Académie est dévoilée

Dès l'arrivée de la première candidate, Marjolaine, Jean-Philippe Dion n'a pu retenir ses larmes devant autant de talent. Voilà qui est très prometteur!

Décidément, le choix sera très ardu pour les juges. On peut voir une autre candidate qui semble impressionner par son savoir-faire.

«Je ne pourrais pas être juge. Il y aurait 3000 candidats dans l'Académie!!», a mentionné le producteur. 

• À lire aussi: L’identité de 7 professeurs de Star Académie est dévoilée



Luis Clavis, un membre de Misteur Valaire et de Qualité Motel qu'on peut aussi voir dans le vidéoclip Et c'est pas fini, fait partie des juges cette année. Il pose plusieurs questions aux aspirants académiciens en vue de la sélection. 

Publicité

• À lire aussi: Mika jouera un rôle important à Star Académie

La talentueuse Alicia Moffet, qui se joint aussi à la nouvelle version de la chanson-thème, était la juge invitée du jour. 


Une autre candidate de talent! 

Rendez-vous sur la page Instagram de Star Académie ou de Jean-Philippe Dion pour vivre les auditions comme si vous y étiez!

À VOIR AUSSI: 29 vedettes québécoises nées sous le signe de la Balance   

Publicité

Sur le même sujet