Voici ce que j'ai mangé dans une journée au festival de Fuego Fuego à Montréal
Audrey Gibson
Ce week-end, le plus grand festival de musique latine du Canada battait son plein. Pour l'occasion, l'équipe de Silo 57 s'est rendue sur place pour vous faire vivre l'événement de l'intérieur, et bien sûr, on a profité des délices culinaires offerts en chemin.
• À lire aussi: Top 12 des festivals incontournables à ne pas manquer au Québec cet été
Voici un aperçu de ce que nous avons mangé dans notre journée au festival montréalais Fuego Fuego!
Le premier arrêt nous a conduit à un stand de tacos où j'ai commandé deux tacos au poulet. Garnis de chipotle, de poivron, de cebolla (oignon), de guacamole et de cotija (un fromage mexicain traditionnel). Chaque bouchée offrait un mélange parfait de saveurs et de textures, allant de la tendreté du poulet au croquant des légumes, relevé par la saveur fumée du chipotle et la douceur du guacamole.
Honnêtement, MIAM!
On a aussi succombé à une envie irrésistible de nachos. Des chips de maïs croustillantes, recouvertes de guacamole, de pico de gallo (une salsa de tomates, oignons et coriandre), de salsa verde et d'une pincée de coriandre fraîche. Chaque bouchée était une explosion de fraîcheur et de saveurs, avec le piquant du pico de gallo se mariant à la douceur crémeuse du guacamole et au croquant des chips.
Notre festin au festival nous a coûté 43,64$ pour les tacos et les nachos. Un peu cher, mais il faut bien se faire plaisir!
À un autre stand, on distribuait des échantillons gratuits de Takis épicés et fromagés. En tant que grandes fans de Doritos, on était assez curieuses de comparer ces deux snacks. Les Takis épicés étaient une véritable explosion de saveurs avec leur piquant intense, mais on a finalement préféré la version fromagée, plus douce. Gratos, on dit jamais non, après tout!
Pour accompagner toute cette nourriture, on a opté pour une boisson rafraîchissante : le Romeo's gin sans alcool.
On a commandé deux verres pour la somme de 23,80$. Le gin sans alcool était parfait pour se désaltérer sans les effets de l'alcool. Il offrait une saveur subtile, idéale pour accompagner les plats épicés et savoureux!
Au final, les gratuités ont vraiment aidé à alléger notre budget. Il faut arriver au festival avec un budget en tête, mais ça fait partie intégrante de l'aventure et ajoute au plaisir de l'expérience!
BONNE SAISON DES FESTIVALS!
• À lire aussi: ComediHa!: ce festival d'humour débarque à Montréal cet été
• À lire aussi: Marianne Fest : Le nouveau festival GRATUIT lancé par l'artiste Marianne Plaisance débarque à Montréal
• À lire aussi: Les Premiers Vendredis: une 12e édition qui promet de faire voyager vos papilles un peu partout dans le monde