Voici les prédictions les plus rocambolesques de Nostradamus pour l'année 2024

Eugénie Lysandre

2024-01-01T11:00:00Z

Selon Nostradamus, le célèbre astrologue français qui a publié ses Prophéties il y a plus de 450 ans, l’année 2024 ne manquera pas de drames.

Shutterstock
Shutterstock

D’abord, il y aura des catastrophes naturelles majeures: un tsunami et des inondations dévastatrices seront suivis d’une grande famine

Selon ses écrits, un possible conflit majeur impliquant un «adversaire rouge» qui effrayera le «grand océan» nous attendra aussi en 2024. Les spécialistes associent bien sûr cet adversaire rouge à la Chine, dont la relation avec les États-Unis au sujet de Taïwan est sous haute tension. 

Publicité

Nostradamus évoquerait également, selon les experts, une nouvelle guerre mondiale en parlant de «sept mois de Grande Guerre». Les observateurs se demandent si les conflits en Ukraine et en Israël pourraient dégénérer à ce point. De plus, selon l’astrologue, en 2024, un leader mondial pourrait être assassiné pour être remplacé par un autre, et l’année sera marquée par l’arrivée en Europe d’un autre grand dirigeant qui ouvrira la voie à la paix. Y aurait-il ici un lien à faire avec une prédiction de Baba Vanga (1911- 1996), une voyante bulgare devenue si célèbre pour ses prédictions qu’on l’a surnommée la Nostradamus des Balkans? Celle-ci aurait notamment annoncé, pour 2024, une tentative d’assassinat sur le président de la Russie, Vladimir Poutine

L’apothicaire français parle aussi de la mort du «très vieux pontife», qui sera remplacé par un «Romain de bon âge». Avec les problèmes de santé du pape François et son âge vénérable de 86 ans, d’aucuns seront surpris si cette prophétie se réalise. En revanche, la prédiction la plus spectaculaire de Nostradamus pour 2024 est sans doute celle qui concerne «un roi des îles» qui serait «chassé par la force» et remplacé par quelqu’un qui ne portera pas de «marques de roi». Dans son livre The Nostradamus Prophecies, l’auteur anglais Mario Reading estimait que non seulement cette prédiction annonçait l’abdication du roi Charles III, mais elle signifiait également que le prince Harry pourrait devenir roi à la place de son frère aîné, le prince William

Publicité
Getty Images
Getty Images

Afin de vous offrir un tour d'horizon de ce que réserve 2024, nous avons aussi consulté l'astrologue Eugénie Lysandre:

Des conflits qui pourraient dégénérer     

Les conflits dans le monde ont été une grande source d’inquiétudes en 2023, et une paix durable ne semble pas en vue pour 2024. En ce qui concerne celui qui oppose Israël au Hamas, la planète Pluton en Lion du pays hébreu, qui reflète une tendance à imposer sa volonté sur la scène internationale, sera en opposition avec Pluton en Verseau, suggérant un affrontement accru entre les forces traditionnelles et les tendances progressistes. Cela ne présage rien de positif. Pour l’Ukraine, les astres indiquent que le président russe, Vladimir Poutine, fera tout en son pouvoir pour maintenir le contrôle sur le pays. Bref, les conflits géopolitiques déjà en cours ne se calmeront pas. La bonne nouvelle dans tout ça, c’est qu’on ne verra pas s’installer une troisième guerre mondial 

Les Canadiens dans les séries   

NHLI via Getty Images
NHLI via Getty Images

 Je prédis que l’équipe se qualifiera de justesse pour les séries éliminatoires, mais ce ne sera pas un parcours tout en douceur. Je vois dans le thème astral de l’équipe qu’au début des séries elle va réaliser une grande prouesse qui va en surprendre plus d’un. On va remarquer que l’équipe sera plus que déterminée à atteindre la grande finale, mais les joueurs devront faire preuve d’une grande force mentale et d’une concentration hors pair pour faire face aux gros joueurs des équipes adverses. Nick Suzuki est un joueur à surveiller! Avec sa planète de la chance et de l’expansion qui se trouve dans une maison d’affirmation de soi pendant les séries, on pourrait le voir prendre encore plus de place au sein de l’équipe. 

Publicité

Laurent Duvernay-Tardif au cinéma?     

MARIO BEAUREGARD/AGENCE QMI
MARIO BEAUREGARD/AGENCE QMI

L’athlète chouchou des Québécois, qui a pris sa retraite il y a quelques mois seulement, est à l’aube d’une grande transformation. Je sens qu’il mettra beaucoup plus d’énergie dans sa présence médiatique, et il aura bien des occasions de travailler à la télévision ou à la radio, et peut-être même au cinéma! Toutefois, étant donné que la plupart des transits qui annoncent cela se situent dans la 12e maison de sa carte du ciel, j’ai l’impression que beaucoup de ces choses vont se passer dans l’ombre et que le public n’en prendra connaissance qu’en 2025. 

Des nouvelles de Céline

GC Images
GC Images

J’ai l’impression que Céline Dion voudra retourner sous le feu des projecteurs, puisque c’est là qu’elle brille, mais elle voudra trop en faire par rapport à son état de santé, qui est encore fragile en 2024. Si elle prend les mesures nécessaires au début de l’année pour se reposer et reprendre des forces, la concentration de planètes qui se trouveront en avril dans la 10e maison – qui parle de la carrière et de la vie professionnelle – de sa carte du ciel pourra lui apporter des occasions inattendues et non conventionnelles de faire avancer sa carrière. Cependant, je sens que ses problèmes de santé vont demeurer en 2024, et c’est à partir de 2025 qu’on pourrait voir un potentiel de guérison, et peut-être un partenaire de vie qui pourrait grandement la transformer! 

Le peuple contre l'élite politique     

AFP via Getty Images
AFP via Getty Images

En 2024, l’écart entre les riches et les pauvres continue de s’accentuer, avec des bouleversements politiques à long terme. Pluton, influent en ce qui concerne le pouvoir et la transformation, oscillera entre Capricorne (pouvoir et argent) et Verseau (justice sociale et progrès). Cette situation engen­ drera une grande instabilité politique à l’échelle de la planète. Une révolte populaire majeure contre l’ordre établi se profilera, et les structures en place lutteront pour conserver le contrôle. 

Mieux vaut prévoir un fonds d'urgence    

Mon conseil de l’année en matière d’économie: gardez-vous de l’argent de côté! Avec Uranus et Jupiter en conjonction dans le signe financier du Taureau, il faut s’attendre à ce qu’il y ait encore plus de volatilité dans les marchés boursiers en 2024 que l’an dernier. Cette conjonction pourrait signifier des périodes d’instabilité, des fluctuations soudaines et des mouvements imprévisibles sur les marchés boursiers. Par contre, je prédis que les gens qui ont précédemment investi dans la cryptomonnaie et l’intelligence artificielle pourraient grandement bénéficier de ces surprises économiques.     

Pour en savoir plus sur Eugénie Lysandre, qui aime à dire qu’elle se voue à aider les gens à utiliser l’astrologie à leur avantage, rendez-vous sur son site.

Publicité