Voici où manger les meilleures phở de Montréal

Kelly-Ann Neeley et Naomi Auger

2020-02-25T17:00:00Z
2023-12-27T20:10:11Z

Quoi de plus réconfortant qu’un bon bouillon chaud de phở?

• À lire aussi: Où manger les soupes ramen les plus réconfortantes à Montréal

Ça tombe bien, car à Montréal, cette spécialité vietnamienne qui se mange normalement au déjeuner se trouve très facilement un peu partout. Mais quels restaurants servent les meilleures phở, également appelées soupes tonkinoises?

Publicité

Voici 12 suggestions d’endroits qui ne déçoivent jamais:

1. Phở Bac

Dans le Quartier Chinois, Phở Bac 97 fait partie de ces adresses qui font aujourd'hui partie des meubles du quartier. On s'y rend pour le délicieux bouillon parfaitement parfumé, mais aussi pour les rouleaux de printemps aux crevettes et légumes servis avec la meilleure sauce aux arachides. Un immanquable. 

1016, boulevard Saint-Laurent, Montréal

2. Restaurant Pho Viet

• À lire aussi: [VIDÉO] J'IRAI OÙ TU IRAS: Les meilleures adresses de Kim Thúy

Les deux propriétaires de l’endroit, Mai et Lan, servent l’une des meilleures soupes phở de Montréal depuis plus de 30 ans. Le grand format coûte 12$, et vous aurez le choix entre bœuf, poulet, tofu et légumes. Le restaurant est un «Apportez votre vin», mais sachez toutefois que seulement l’argent comptant est accepté comme mode de paiement.

Publicité

1663, rue Atateken

3. Au 14 Prince-Arthur

Une adresse incontournable pour une bonne soupe phở est sans contredit le restaurant familial qui porte comme nom son adresse civique tout simplement. L’établissement existe depuis plus de 40 ans. Sa réputation n’est plus à faire. Vous aurez le choix entre trois garnitures: poulet, bœuf ou légumes. Celles-ci baigneront dans un délicieux bouillon parfumé aux fines herbes fraîches.

14, rue Prince-Arthur

4.

L’adresse chouchou de plusieurs Montréalais tient une soupe phở à tomber par terre. Il y a deux versions: la version au bœuf et l'autre au poulet. La première est l'un des plats signatures de l'endroit, et vous avez même l’option d’ajouter encore plus de bœuf braisé.

Publicité

Deux adresses
243, avenue Mont-Royal Ouest
600, rue William

5. TRAN Cantine Vietnamienne

Cette adresse de Saint-Henri est la plus récente de toutes les suggestions, mais elle mérite amplement sa place. Ouverte depuis juin 2017, TRAN Cantine Vietnamienne sert une excellente cuisine de ses origines, et sa soupe phở est délicieuse. Vous aurez le choix d’ajouter soit du poulet, du bœuf saignant, du flanc de bœuf ou encore du soja maison dans un bouillon à base de poulet. Vous ne serez vraiment pas déçu de votre escapade dans le coin de Saint-Henri.

4690, rue Notre-Dame Ouest

6. La Belle Tonki

Publicité

Ce restaurant de bouffe asiatique réconfortante par excellence propose trois soupes «tonki» : bœuf saignant, bœuf saignant avec flanc cuit et boulettes de bœuf et poulet grillé et légumes. Il y a aussi une option végétarienne et une option végétalienne.

1335, Beaubien Est

7. Pho Lien

Cette adresse de Côte-des-Neiges sert une des meilleures phos en ville. L'endroit est tout le temps rempli d'adeptes de bouffe vietnamienne. On s'y rend pour la phởbo : une soupe au bœuf complètement réconfortante et parfaitement parfumée. Le détour s'impose.

5703B, chemin de la Côte-des-Neiges

8. Le Red Tiger

Si l'envie vous prend de vouloir vous sentir cool le temps d'une soirée, rendez-vous au Red Tiger. Ce pub vietnamien propose une pho réinventée qui ne laissera personne indifférent. C'est dans un beau décor éclectique que le chef s'amuse à servir une cuisine de rue goûteuse et mémorable. Les cocktails maison sont tous meilleurs les uns que les autres, mais on a un faible pour le «pphở-jito», un cocktail qui s'inspire de la fameuse soupe et qui marie rhum, sake, sirop de citronnelle, jus de lime, menthe, fève de soja, piment fort et soda. Miam!

Publicité

1201, boulevard de Maisonneuve Est

9. Pho Bang New York  

Campé dans le quartier chinois de Montréal, on ne se rend pas au Pho Bang New York pour le décor, mais bien pour la délicieuse soupe qui y est servie. Des baguettes et tout le nécessaire pour apprécier la phở se retrouvent au centre des tables. Vous resterez surpris devant le bas prix des repas. Fidèle à la tradition vietnamienne, il est impossible de se tromper au Pho Bang New York.

1001, boulevard Saint-Laurent

10. Pho Tay Ho

Nombreux Vietnamiens d'origine admettent que le phở Tay Ho, situé sur la rue Saint-Denis, sert LA meilleure pho en ville. Ne serait-ce que pour son bouillon goûteux ou pour la fourchette de prix assez basse, Pho Tay Ho respecte les traditions et sert une cuisine plus qu'authentique.

Publicité

6414, rue Saint-Denis

11. Le Petit Sao

Pour une cuisine vietnamienne revisitée, il faut se rendre au Petit Sao. C'est dans le respect des traditions que les chefs se permettent d'ajouter une touche de modernité aux plats. Et ça, on le goûte immédiatement. Une délicieuse soupe phở végane est servie dans ses adresses qui se trouvent à L'Île-des-Sœurs, à Pointe-Saint-Charles, à Saint-Laurent et dans le Vieux-Montréal.

Plusieurs adresses à Montréal

12. Hoshi Dong Que 

Sur le boulevard Rosemont, cette sympathique adresse fait ses preuves depuis ses années. Sur le menu bols poké côtoient les soupes tonkinoises. Idéal pour les personnes qui souhaiteraient manger autre chose. 

Publicité

1210, boulevard Rosemont, Montréal

Ne manquez pas nos dernières vidéos!

Publicité

Sur le même sujet