Voici tout ce qu’il faut savoir sur les nouveaux patients des Bracelets rouges

MARDI 20 H, TVA - DÉBUT: 9 JANVIER

Sabin Desmeules

2023-12-31T16:53:38Z

On renoue avec nos jeunes patients de l’hôpital De la rive, deux semaines après la finale de la saison précédente. Le décès de Flavie (Audrey Roger) est récent, la douleur est vive pour les Bracelets rouges. Et dans quel état retrouvera-t-on Justin et Félix (Antoine L’écuyer et Anthony Therrien) après leurs interventions? Si les temps sont difficiles, les moments lumineux refont toujours surface là où on les attend le moins.

• À lire aussi: Voici où rattraper les émissions de l’heure pendant le congé des fêtes

Publicité

• À lire aussi: Voyez la bande-annonce de l'ultime saison des Bracelets rouges 

D’entrée de jeu, les auteurs Stéphanie Perreault et Michel Brouillette se gardent de révéler ce qu’il adviendra de Justin et de Félix. «Ils ont survécu à leurs opérations, mais leur destin reste incertain», précise la coautrice. Le plus affecté par le départ de Flavie sera sans aucun doute Justin, qui formait un couple avec elle. «Quand elle est décédée, il était sur la table d’opération, alors ça va être un choc immense!» dit Stéphanie. Le jeune homme aura un réveil particulièrement difficile. Quant à Félix, Michel nous en dit davantage sur son état après l’intervention. «Il est encore entre la vie et la mort. Il est dans le coma. L’opération s’est bien déroulée, mais on ne comprend pas pourquoi il ne se réveille pas. Normalement, il devrait se réveiller... mais ça n’arrive pas!» De son côté, Kevin (Étienne Galloy) poursuit ses travaux communautaires à l’hôpital, et il habite dans un centre jeunesse. «Il a de la difficulté à passer par-dessus la mort de Flavie, dit le coauteur. Ça ne se passe pas très bien au centre jeunesse pour lui.» Son grand-père, Rolland (Marcel Leboeuf), craint que Kevin devienne un délinquant. «Alors il va le voir et s’assure qu’il va bien. Les deux aimeraient vivre ensemble. Rolland a encore des séquelles de son AVC; il ne récupère pas aussi vite qu’il le voudrait. Il va avoir de gros défis. Les deux vont devoir être là l’un pour l’autre.» 

Publicité

UN DÉPART ET UN RETOUR

Pour ce qui est de Margot (Margot Blondin), «elle fait partie du petit nombre de jeunes qui ont une bonne nouvelle dans le premier épisode: elle a son congé», dévoilent les auteurs. Cependant, son départ ne se passe pas comme elle l’aurait souhaité. Lou (Milya Corbeil-Gauvreau) est de nouveau hospitalisée. «C’est sûr que la mort de son amie Flavie a affecté son état d’esprit, révèle Stéphanie. Elle est inquiète. Elle a l’impression qu’un sort a été jeté sur son groupe d’amis. Au départ de la saison, elle trouve ça très difficile, mais plus ça avance, plus Lou s’assagit et gagne en maturité.» Elle fera la connaissance d’un petit garçon, qu’elle va prendre sous son aile et dont la présence va l’apaiser. 

DE NOUVEAUX PATIENTS

L’enfant qui a un effet bénéfique sur Lou a six ans, et il s’appelle Milo (Léo Brouillette, le fils des auteurs qui, tiennent-ils à préciser, a eu le rôle par audition). Il a le syndrome de Kawasaki. «C’est une inflammation des vaisseaux sanguins qui provoque des pathologies et des problèmes cardiaques, précise la scénariste. Il va vraiment s’attacher à Lou et la suivre partout.» Les frères Marcotte débarquent à l’hôpital: l’aîné, Maxime, a 18 ans, le deuxième, Thomas, en a 16, et le cadet, Zachary, est âgé de 10 ans (Tom-Éliot Girard, Sam-Éloi Girard et Jayden Boyd). Leur passion est de se filmer en train de faire des cascades, pour ensuite mettre les vidéos sur les réseaux sociaux et cumuler les mentions J’aime. «Ils sont assez casse-cous. Celui du milieu, Thomas, a un accident de pogo stick (bâton sauteur). Il va à l’hôpital, mais ses frères et lui ne prennent pas ça au sérieux, l’hôpital!» nous apprennent les auteurs. Les trois ont tous déjà été hospitalisés. Avec le temps et les récidives, les médecins craignent que ça se termine mal pour eux. Par ailleurs, il y a Sara (Laurence Barrette), une adolescente de 16 ans aux prises avec d’importantes crampes au ventre. «C’est une fille hypocondriaque qui a très peur des hôpitaux et qui ne se laisse pas examiner», précise Michel. Quelle est la cause de ses maux? Sa sœur, Simone (Jade Charbonneau), ne la prend pas du tout au sérieux, et elle se sent mise de côté par ses parents (Marie- Hélène Thibault et Daniel Brière). «Elle porte un gros secret», nous révèle l’auteur. Suffoquant sous la lourdeur du secret, elle se lance dans la consommation de drogue. Elle devra être hospitalisée un certain temps en psychiatrie. Elle y croisera Joey (Thomas Delorme), un sauveteur qui est traité pour un grave traumatisme. «Simone et lui vont se lier d’amitié et s’aider», apprend-on. Au-delà des grands maux et des terribles peines de tout un chacun, les Bracelets rouges arrivent toujours à trouver du réconfort et de la lumière. 

• À lire aussi: Des détails sur les nouveaux épisodes poignants des Bracelets rouges

À VOIR AUSSI : Les 10 meilleures séries médicales québécoises:

Publicité