Vous pouvez louer ces «loges fluviales» avec spa au bord du fleuve en Gaspésie
Sarah Bergeron-Ouellet
On s'excuse d'avance si on vous crée un nouveau besoin d'escapade mais: avez-vous déjà entendu parler des mini-chalets Panora, en Gaspésie?
- À lire aussi: 31 mini-chalets particulièrement cool à louer au Québec cet été
- À lire aussi: Les 12 meilleurs endroits pour faire du glamping au Québec
Panora est un site d’hébergement qui a ouvert ses portes à l'été 2022 à Sainte-Anne-des-Monts. Il propose 10 «loges fluviales» tout confort installées à environ 10 mètres du fleuve Saint-Laurent, en contrebas de la route 132.
Panora propose deux types d'habitations très similaires, toutes avec spa privé et vue sur le fleuve.
Tout d'abord, il y a les 7 loges dites «originales» conçues pour accueillir quatre personnes, que ce soit deux couples ou une famille.
Largement vitrés, ces chalets sont dotés d'une cuisine complète (incluant cafetière Nespresso et micro-ondes), d'un salon, d'une salle de bain avec une grande douche ainsi que de deux chambres avec lits «queen» et vues sur le fleuve.
Le deuxième type de chalets, qui a vu le jour en mai 2024 seulement, ce sont des habitations plus petites, pour deux personnes seulement, avec une seule chambre, une douche moins spacieuse et pas de lave-vaisselle.
Les 10 unités offrent le wi-fi, toute la literie et des produits de soin de la marque québécoise Oneka. Tout cela, en plus d’un foyer extérieur pour flâner sous la lune de la Haute-Gaspésie!
Qui est derrière ce projet? Biome Canada, une entreprise spécialisée depuis 15 ans dans la vente et la fabrication de yourtes et de prêt-à-camper (par exemple des tentes oTENTik et Oasis dans certains sites de Parcs Canada), qui a décidé de lancer son propre lieu d’hébergement.
L'entreprise dit avoir pensé et conçu ses loges fluviales pour mettre à l'honneur l'emplacement exceptionnel de Panora au bord du Saint-Laurent, et pour offrir le confort d'un chalet. Elles ne se trouvent nulle part ailleurs qu'à Sainte-Anne-des-Monts.
Pour rappel, cette petite ville se situe, entre autres, à environ 30 minutes de voiture du parc national de la Gaspésie, où vous pourrez faire de formidables randonnées dans les Chic-Chocs.
Les loges Panora sont disponibles toute l’année.
- À lire aussi: 31 mini-chalets particulièrement cool à louer au Québec cet été
- À lire aussi: Les 12 meilleurs endroits pour faire du glamping au Québec
- À lire aussi: On a testé : les refuges rustiques chez Territoire Charlevoix (et on veut y retourner)
- À lire aussi: On a trouvé (et testé) les meilleurs chalets dans Charlevoix
- À lire aussi: Les 12 meilleurs hôtels des Laurentides