Voyage aux États-Unis: Voici l’application mobile pour gagner (beaucoup) de temps aux douanes
Naomi Auger
Avant de pouvoir se la couler douce avec les deux pieds dans le sable et un daiquiri à la main, tous les vacanciers doivent traverser la pénible étape de la sécurité à l’aéroport.
• À lire aussi: On a testé: l’expérience VIP de Universal Orlando (Floride)
Après la sécurité, les voyageurs qui traversent vers les États-Unis, doivent souvent se taper une file d’attente qui serpente pour les douanes.
Heureusement, une nouvelle application mise sur pied par le Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis (CBP) permet aux voyageurs de s’éviter l’attente aux douanes.
Les voyageurs qui transitent par les aéroports Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal (YUL), Vancouver (YVR), Stanfield de Halifax (YHZ), par l'aéroport international d'Edmonton (YEG), l'aéroport international d'Ottawa (YOW), James Armstrong Richardson de Winnipeg (YWG) ou Pearson Toronto (YYZ) pourront traverser les douanes avec l’application Mobile Passport Control (MPC) du CBP qui permet de s'identifier à l’avance.
En effet, cette application permet aux voyageurs admissibles de soumettre toutes leurs informations de voyage. Vous pourrez y entrer vos infos de passeport et votre formulaire de déclaration de douane, avant de franchir la frontière.
Lorsqu’il y a achalandage aux douanes, une file réservée aux détenteurs de l’application se forme. Il n’est cependant pas assuré que vous aurez à utiliser votre application lors de votre passage à l’aéroport.
On trouve cependant qu’il est mieux de préparer le tout en amont. Si l’occasion se présente d’aller dans la file réservée aux détenteurs de l’application, le tour sera joué!
TÉLÉCHARGEZ L’APPLICATION ICI
Suivez Silo Voyage sur Tik Tok et Instagram pour plus de trucs et aubaines!
• À lire aussi: Des vols à partir de 59 $ vers Terre-Neuve et l’Alberta cet été
• À lire aussi: Cindy Cournoyer partage les recommandations de ses abonnés pour un voyage de rêve sur l’île de Maui à Hawaï
• À lire aussi: Voici LE truc de voyage pour respecter la limite de liquide autorisé dans l’avion