Y aura-t-il une suite à Aller simple?

Noovo

Nathalie Slight

2022-02-17T15:30:00Z

Si la pandémie n’avait pas éclaté, le trio d’auteurs formé de Bernard Dansereau, d’Annie Piérard et de leur fils Étienne Piérard-Dansereau n’aurait probablement jamais écrit Aller simple.

• À lire aussi: Après une pause forcée, Caroline Dhavernas est de retour sur nos écrans

• À lire aussi: Deux beaux projets pour Rémi-Pierre Paquin

«Notre défi était de trouver une histoire rassemblant une distribution réduite dans un huis clos. Le fait d’avoir un seul lieu de tournage était plus facile à gérer en temps de covid-19. La formule thriller s’est tranquillement imposée d’elle-même», explique Bernard Dansereau. Les mystérieuses péripéties de six individus qui, à la suite d’un écrasement d’hélicoptère, se retrouvent coincés dans un camp de pêche en attendant les secours se concluent en six épisodes. Pourrait-il y avoir une suite? «Ce n’est pas impossible, puisque nous avons beaucoup aimé écrire ce format de six épisodes, une première pour nous. Mais il s’agirait d’une nouvelle intrigue, puisque l’histoire est bel et bien bouclée à la fin de la saison», ajoute Annie Piérard.

La série, qui met notamment en vedette Caroline Dhavernas (Mary Kills People, Hannibal) et Éric Bruneau (Coroner), deux acteurs bien connus du public anglophone, pourrait-elle être vendue ou adaptée à l’étranger? C’est dans les plans de la productrice Josée Vallée, de Sphère Média Plus, car elle est convaincue que la saveur unique de ce thriller pourrait trouver écho à l’international.

À VOIR AUSSI: 19 comédiens québécois qui ont incarné une personnalité connue  

Publicité

Sur le même sujet