13 confessions touchantes d'Alicia Moffet au podcast «Ouvre ton jeu»
Rosalie Simard
Alicia Moffet est passée devant Marie-Claude Barrette pour se prêter à Ouvre ton jeu, podcast où on en a appris davantage sur la chanteuse.
• À lire aussi: Alicia Moffet ose l'accessoire tendance du moment
• À lire aussi: Alicia Moffet lance sa collection de bijoux en collaboration avec cette compagnie d’ici
• À lire aussi: Alicia Moffet fond en larmes lors de ces retrouvailles des plus émouvantes
La maman de Billie Lou, chanteuse, animatrice et influenceuse a dévoilé ses pensées les plus profondes et s'est livrée à la douce animatrice Marie-Claude Barrette dans un épisode du populaire podcast, comme l'avait fait Lysandre Nadeau quelques semaines auparavant.
Voici 13 confessions touchantes d'Alicia lors de l'épisode.
1. Elle avait une grande appréhension face à l'animation d'Occupation Double Andalousie
Alicia affirme accorder une beaucoup trop grande importance au regard des autres et son animation d'Occupation Double Andalousie a été particulièrement confrontante. Après le départ de Jay Du Temple, les chaussures étaient grandes à chausser et le couple Alicia et Frédérick n'avait pas d'expérience dans le domaine, ce qui augmentait la pression face à ce défi. Elle sentait d'ailleurs que la production avait du mal à faire confiance au duo d'animateurs et cette difficulté l'ébranlait beaucoup.
• À lire aussi: Les fans de téléréalité sont en colère après l'élimination de leur couple chouchou •
2. Comment le divorce de ses parents l'a affecté
Les parents d'Alicia se sont séparés lorsqu'elle avait quatre ans, et admet que tous les deux se détestaient et le conflit a duré plusieurs années. Le plus difficile dans cette histoire est que les enfants étaient beaucoup spectateurs des chicanes et impliqués dans celles-ci. Alicia a également confié que le moment le plus traumatisant de sa vie est lorsqu'elle s'est présentée devant un juge pour décider avec qui elle habiterait. Dans sa tête d'enfant de 9 ans, la question revenait à demander qui elle aimait le plus.
3. Alicia a peur de faire vivre cette même expérience à sa fille
Durant la discussion, Marie-Claude demande à Alicia dans quel état elle est depuis cette période, si elle voit une évolution, si c'est quelque chose de positif ou de négatif. Les larmes aux yeux, Alicia répond « C'est touché. C'est positif, mais c'est négatif parce que j'ai peur de faire vivre ça à ma fille. C'est pour ça que c'est difficile. » Billie Lou avait 2 ans et demi lors de la séparation entre Alicia Moffet et Alex Mentink.
4. La mentalité d'Alicia lorsqu'elle a quitté le père de Billie Lou
Dans la même lancée, Alicia a énoncé avoir pris la décision de partir parce qu' «elle ne voulait pas que sa fille grandisse en se disant que ça c'était de l'amour. », en parlant de chicanes dans le couple. Alicia ne pouvait pas laisser grandir sa fille dans la situation. Alicia admet que même si ça semblait tout rose sur les réseaux sociaux, l'union ne fonctionnait pas du tout.
5. Alicia est mille fois plus heureuse aujourd'hui
Attention toutefois, la chanteuse a rectifié le tir en indiquant qu'elle avait eu du bonheur dans la relation avec le père de Billie Lou, même si au bout du compte, ils n'étaient pas compatibles. Cela n'empêche pas qu'elle se sent beaucoup mieux aujourd'hui. Si elle a bien appris quelque chose du divorce houleux de ses parents, c'est qu'elle aussi a le droit d'être bien, « d'avoir quelqu'un qui la rend heureuse ». Du même coup, Alicia affirme que Fred est l'homme de sa vie!
6. Elle assume être partie avec quelqu'un d'autre
Sans entrer dans les détails et reçasser une période traumatisante pour elle, Alicia a pris un moment pour mettre au clair qu'effectivement, elle entamait une relation avec l'ex-candidat d'Occupation Double au moment de sa séparation avec le père de sa fille. Elle se garde tout de même le droit de ne pas expliquer ce qui est arrivé et ce qui n'est pas arrivé lors de cette rupture médiatisée.
7. Elle est très souvent en couple
Se questionnant même à savoir si elle est une serial dater, Alicia explique que depuis l'adolescence, elle est en couple. À 16 ans, elle déménageait en appartement avec son conjoint de l'époque, Kevin Bazinet, rencontré à La Voix. Par la suite, elle a été avec le père de sa fille et maintenant avec Frédérick, sans nécessairement avoir de moments où elle était seule. Alicia explique avoir beaucoup appris sur elle-même en étant en relation avec les autres.
8. La chanson Run to you a été écrite après avoir rencontré Fred
Les vrais fans d'Alicia ne seront pas surpris de cette révélation, mais cette chanson parue sur l'album Intertwine a été composée après la rencontre d'Alicia et Frédérick dans un bar. L'enjeu d'Alicia à cette époque était d'opter pour la stabilité et le confort dans une relation difficile, ou encore d'essayer une relation qui la comble, la rend heureuse et l'amène ailleurs.
9. Sa relation avec sa fille est primordiale
Écrit ainsi, c'est une évidence. Ce qu'Alicia a indiqué par rapport à Billie Lou est que, étant en garde partagée, les moments avec Billie Lou sont inscrits à l'agenda professionnel d'Alicia, donnant ainsi indication à son équipe de travail les moments où Alicia priorise sa fille.
10. La question des futures enfants
Alicia désire un ou deux enfants selon comment le prochain aura un impact sur leur vie et comment la carrière d'Alicia évolue. Billie Lou demande constamment d'avoir un petit frère ou une petite soeur. Alicia et Fred attendent encore puisque leurs carrières respectives sont très actives. Tous les deux rêvent d'avoir un enfant ensemble.
11. Alicia désire se marier
Avec Fred, évidemment! Dans son scénario, c'est Fred qui la demande en fiançailles. Ensemble, ils désirent faire un mariage bien festif pour célébrer leur amour, mais garder le tout plutôt intime.
12. Une future saison de Occupation Double?
La co-animatrice d'Occupation Double Andalousie a laissé planer qu'une seconde saison avec Fred et elle a l'animation était dans l'air. À suivre très bientôt!
13. Un de ses souhaites les plus chers est d'avoir une belle relation avec le père de sa fille
À la question de la fin « La lampe d'Aladdin existe, quels sont tes trois voeux? », posée par Marie-Claude, Alicia répond franchement « J'aimerais ça avoir une belle relation avec le père de ma fille. Pour vrai, c'est mon rêve, pour elle surtout. »
Alicia souhaite également de continuer à être heureuse dans sa vie. On lui souhaite sincèrement!
À VOIR AUSSI : Alicia Moffet emménage avec son chum et vous allez reconnaître la maison