4 tendances sourcils qui feront fureur en 2024

Rosalie Simard

2024-01-16T17:00:00Z

Fins, fournis, en bataille, décolorés, les sourcils sont plus qu'un amas de poils au haut des yeux pour aider à exprimer nos émotions. Ils deviennent un accessoire parfois éclaté!

• À lire aussi: 10 tendances cheveux à essayer cet hiver

• À lire aussi: LA couleur insolite qui dominera le maquillage en 2024

Publicité

On a connu dans les dernières années une multitude de tendances sourcils qui ont pris la planète beauté d'assaut. On a vu les sourcils sharpie, les sourcils tatoués, les sourcils laminés et on a craint, ou adopté, le retour des sourcils épilés à l'excès. 

Pour 2024, les sourcils conserveront une place importante dans nos looks beauté et ils auront parfois droit à un brin de couleur selon les humeurs. 

Voici 4 tendances sourcils qui feront fureur en 2024. 

1. Les sourcils naturels

De plus en plus, on peut voir que le naturel revient au galop. De moins en moins de retouches sont faites sur les sourcils qui prennent une structure unique et donc une certaine signature dans le visage.  

Publicité

2. Les sourcils colorés 

Un peu de couleur dans les sourcils pourra faire un grand effet. Un peu à la manière des mascaras colorés pour sublimer les cils, colorer les sourcils selon vos envies peut parfaire un maquillage. Les plus audacieuses oseront la teinture semi-permanente pour un look hors des conventions. À vous de jouer! 

3. Les sourcils plume

Publicité

Pour celles qui désirent donner une tournure un peu plus joueuse et funky à leurs sourcils, la lamination effet plume est une option qui fera sensation. Plutôt que d'être lissé dans son sens naturel, le sourcil sera légèrement retroussé d'un côté et de l'autre pour donner l'effet d'une légère plume. 

4. Minces avec parcimonie

On verra encore des sourcils épilés pour retrouver la mode des années 90, mais cette fois-ci, on leur porte une attention plus douce pour éviter la ligne fine. Cette tendance consiste à épiler pour amincir, mais à éviter de faire la gaffe de surépiler comme nos mères l'ont fait et le regrettent encore aujourd'hui. Pour essayer le sourcil mince sans se commettre à une épilation parfois douloureuse, vous pouvez toujours poser judicieusement du cache-cerne et fixer avec de la poudre pour donner la forme que vous voudrez, et retrouver vos sourcils naturels au démaquillage. 

Publicité

À VOIR: Noémie Lacerte ose plus que jamais la transparence dans une petite nuisette de dentelle

Publicité

Sur le même sujet