5 tendances capillaires à montrer à son coiffeur pour l'été
Élise Fiola
On veut du changement et celui-ci passe souvent par la chevelure. Avis aux indécises et celles à la fine pointe des tendances, ces suggestions sont les plus en vue du moment!
• À lire aussi: Alice Morel-Michaud change de tête et on ne peut plus se contenir
• À lire aussi: Sophie Nélisse redevient brunette pour une raison bien précise, voici laquelle
1. Le rouge
Inspiré par l’icône pop Dua Lipa, le rouge profond est LA couleur à arborer sur nos cheveux cet été. On privilégie une teinte tirant sur le bordeaux pour un style vibrant et mystérieux qu’on ne se lassera pas de porter. Cette coloration audacieuse illumine le visage et apporte une touche de glamour instantanée au quotidien.
• À lire aussi: En bonne Sagittaire, Elisabeth Rioux ose une frange et voici le résultat
• À lire aussi: Changement drastique pour la gagnante de téléréalité Mia Bleu Voua
2. Le shag réinventé
Tirée des années 1970, la coiffure un peu hirsute fait un retour en force sur la scène capillaire avec une note de modernité. Ce style décontracté et texturé donne du dynamisme à tout look par ses couches déconstruites et ses franges effilées. Le shag convient aussi bien aux cheveux longs qu’aux cheveux courts. On s’amuse à varier les textures pour obtenir une allure plutôt soignée ou un fini excentrique.
• À lire aussi: Catherine Brunet fait couper ses cheveux encore plus court et on craque
3. Le blowout
La coiffure rebondie qui donne du corps aux cheveux est de retour cette saison! Quelle que soit la couleur que l’on arbore, cette dose de volume apportera du mouvement à notre chevelure... et fera rayonner toutes celles qui l’assument.
4. Le court souple
Pour celles qui préfèrent une coupe courte mais légère, la soft crop est la tendance à adopter. Portée par la chanteuse belge Angèle, elle est en quelque sorte la version douce de la coupe pixie. Avec ses lignes délicates et son aspect naturellement ébouriffé, ce look insuffle de la fraîcheur et de la spontanéité à toutes les têtes. Parfait pour entamer la saison estivale avec style.
5. Le carré à l’italienne
Court et audacieux, le bob s’affiche déjà sur de nombreuses têtes. Qu’elle soit droite et structurée ou dégradée et texturée, cette coupe au look à la fois espiègle et sophistiqué met le visage bien en valeur. La version italienne se démarque du lot par son volume qui apporte beaucoup de mouvement à la crinière. On l’a d’ailleurs vue sur l’actrice (italienne, bien sûr!) Simona Tabasco, qui interprète Lucia dans la deuxième saison de la série The White Lotus.