9 activités pour l'Halloween idéales pour les personnes qui ont la trouille
Naomi Auger
Si les films d’horreur, les maisons hantées et les histoires de fantômes vous foutent la trouille, sachez qu’il y a moyen de s’amuser à l'Halloween sans avoir sursauter aux deux secondes.
• À lire aussi: Cette étude dévoile les provinces les plus hantées du Canada
Pour se mettre dans l’ambiance, on vous invite à vous référer à ces sept idées d’activités accessibles et originales. Faites de cette édition de l'Halloween une des plus mémorables.
Voici donc 9 idées d’activités pour l'Halloween qui ne font pas peur.
1) Visiter Citrouilleville et prendre mille millions de photos
Un incroyable village de citrouilles se cache à seulement une heure de Montréal. Il s’agit de Citrouilleville: un lieu magique où vous pourrez cueillir votre citrouille, en plus de visiter des maisons et des voitures de citrouilles et de vous aventurer dans le labyrinthe de maïs.
560, 69e Avenue, Saint-Zotique
2) Partir en roadtrip jusqu'à Pumpkinferno
Le Pumpkinferno est de retour au plus grand plaisir des trouillards! Si vous aimez l’Halloween et son ambiance glauque, mais que vous détestez avoir peur, alors cet évènement est pour vous!
13740 County Road 2, Morrisburg, Ontario
3) Faire une randonnée jusqu’à la Marmite aux Sorcières de Sutton
Cette fameuse randonnée dans le Parc d’environnement naturel de Sutton mène à la Marmite aux Sorcières. Il s’agit d’un point d’eau qui imite une marmite. Pour s'y rendre, il faut simplement se stationner au P3, traverser la rue Bernier et suivre les indications du sentier Village-Montagne vers la Marmite aux Sorcières. L'aller-retour ne prend que de 20 à 30 minutes de marche.
663, chemin Maple, Sutton
4) Boire un latté à la citrouille épicée
Toutes les raisons sont bonnes pour boire un bon latté à la citrouille épicée en prévision de l'Halloween. Voici 30 adresses à Montréal où trouver un latté à la citrouille épicée.
5) Aller voir un concert à la chandelle
De magnifiques concerts de musique classique s’installent dans les plus belles églises de la ville afin d’offrir une expérience hors du commun. Songez à mettre la main sur un billet pour le spectacle Halloween à la Cathédrale Christ Church.
6) Manger (trop) de biscuits Pillsbury et « binge-watcher » ses séries préférées
Rien de sorcier ici: loin des films d’horreur, certains films s’inspirent de l’univers d’Halloween et risquent de bien vous plaire. Avec de bons biscuits Pillsbury d’Halloween, installez-vous avec tout plein de couvertures et offrez-vous une soirée cinéma (oui, oui, vous avez le droit d’écouter Gilmore Girls, si vous le souhaitez). Voici 12 séries à regarder dans le confort de son salon!
7) Aller voir la comédie musicale La Famille Addams
Retrouvez Mercredi, Pugsley, Morticia et Gomez dans cette incroyable comédie musicale qui a conquis le monde entier avant d'atterir au Québec. Au programme: fantômes, manoir lugubre, plante carnivore, beaucoup de tango et des rires!
8) Flâner sur la promenade Masson durant Massonloween
Le 26 octobre prochain, la rue Masson s'animera pour Massonloween, une fête d'Halloween inoubliable! Au programme : l'exploration de deux tunnels mystérieux, la rencontre avec les mascottes Minnie, Mickey, Olaf et Mario Bros, le hall hanté du Centre Masson, et le cimetière des Murmures, sans oublier bien d'autres surprises.
Rue Masson entre la rue D'Iberville et la 12e avenue
9) Aller danser toute la nuit
Vous avez envie de dépenser votre énergie sur la piste de danse? FrontRite organise Requiem, un rave d'Halloween immersif, le 1er novembre au Salon Richmond à Montréal. L'événement réunira 10 performances d'artistes locaux, dont Dexter Crowe, Soul of Zoo, SEVN, et Opale Sky, avec la direction artistique de Lavender May. En collaboration avec six collectifs montréalais, cette soirée dansante promet une expérience sensorielle unique jusqu'aux petites heures du matin!
Les billets sont disponibles en ligne.