10 bons restaurants de Montréal où bruncher pour la fête des Mères
Kelly-Ann Neeley, Alaska Rider et Laurence Diotte
La fête des Mères approche à grands pas (le 12 mai prochain), et c’est donc l’occasion de souligner votre maman à votre façon! Pourquoi ne pas la sortir manger un bon brunch?
• À lire aussi: 10 activités à faire avec votre mère pour la fête des Mères
• À lire aussi: Fête des Mères: 7 cartes d’artisans québécois pour dire «je t’aime» à votre maman
Que ce soit par une activité spéciale à deux ou en famille, un cadeau ou une petite attention qui lui mettra le sourire aux lèvres, l’important en cette journée de l’année, c’est de dire à votre maman que vous l’aimez.
• À lire aussi: Brunch Montréal: les 51 meilleurs restaurants déjeuner
Si vous avez l’habitude d’aller au restaurant pour bruncher en famille, voici 10 bonnes adresses à essayer pour la fête des Mères:
1. Bar George
Si votre mère aime les déjeuners à l’anglaise, c’est au Bar George que vous devriez l’emmener bruncher. Vous trouverez sur le menu l’assiette «Le full english de George», qui est le plat signature du chef avec des œufs, du boudin, du bacon et d’autres accompagnements. Si vous désirez quelque chose de moins copieux, il y a plusieurs autres options qui vous plairont, comme le bol de frappé au chia. En plus de bien manger, vous serez probablement charmé par le décor du restaurant, qui se trouve en fait dans le chic hôtel Le Mount Stephen.
1440, rue Drummond, Montréal
2. Bistro Tendresse
En plus d'être 100% végane, le menu brunch du Bistro Tendresse est rempli de délices originaux. Bénédictine, sandwich, tacos, pain doré, gaufre salée, burger et frites, entrées et à côtés, tout y est pour passer un super moment. À noter que la fin de semaine, de 11h à 16h, il est possible d'avoir deux mimosas pour 16$.
1259 Rue Sainte-Catherine Est, Montréal
3. Mélisse
Le restaurant Mélisse est l’une des meilleures tables de Montréal pour le brunch. L’établissement met l’accent sur une cuisine saine et de saison. Le chef travaille majoritairement avec des producteurs québécois, pour créer des plats frais et colorés. Le brunch est servi la fin de semaine et est tellement complet qu’il y en a réellement pour tous les goûts. Si vous avez de la difficulté à choisir, sachez que vous ne vous tromperez jamais avec les tartines!
719, rue William, Montréal
4. Maggie Oakes
En février dernier, le restaurant a annoncé son nouveau menu brunch et laissez-nous vous dire qu'il a l'air bien décadent! Des classiques en passant par les nouveautés, l'établissement vous recommande de tester : les Beef & Waffles ainsi que les oeufs bénédictines au saumon fumé lors de votre prochaine visite. Profitez de votre tête-à-tête avec votre maman pour essayer les pancakes à la patate douce! Bon appétit.
426 Place Jacques-Cartier, Montréal
5. Le Butterblume
Si vous cherchez un endroit où faire un tête-à-tête avec votre mom, le café-resto-boutique Le Butterblume est l’endroit tout indiqué. Le restaurant est tellement cozy et sa bouffe est si délicieuse que vous voudrez certainement y rester des heures à boire des mimosas et à papoter autour de votre assiette.
5836, boulevard Saint-Laurent, Montréal
6. Mesón
Situé au coeur du quartier Villeray, ce sympathique bistro de quartier propose une cuisine gourmande et réconfortante qui plaira assurément à votre maman. D'inspiration espagnole, le menu a de quoi ravir vos papilles (et vos yeux) : Churros con chocolate, Gravlax de truite, Pain doré, Pieuvre à la Galicienne, Sous-marin à la bavette de boeuf et plus encore. Puisque faire un choix risque d'être difficile, profitez-en pour partager quelques plats, question de goûter à plusieurs options
345 rue Villeray, Montréal
7. Lloyd
Le dimanche 14 mai prochain, c’est direction Lloyd pour un brunch gastronomique inoubliable. De 11h30 à 16h, le restaurant du Marriott Château Champlain servira le repas sous forme de buffet à volonté où il sera possible de goûter plusieurs mets raffinés. Les places sont limitées, donc pensez à réserver tôt. Le tout est offert pour la somme de 95$ par personne.
1050, rue de La Gauchetière O, Montréal
8. Leméac
Pour le meilleur pain perdu en ville, il faut absolument se rendre au Leméac. Accompagné de crème et de sirop, il fait la renommée du brunch à cet établissement d’Outremont. Plusieurs autres options tout aussi délicieuses les unes que les autres vous y attendent également pour ceux qui auraient moins la dent sucrée.
1045, avenue Laurier Ouest, Montréal
9. Rosélys
Chaque dimanche, c’est sous forme de buffet qu’est servi le brunch au Rosélys. Pour la fête des Mères, le restaurant du Fairmont Le Reine Elizabeth propose un repas thématique rempli de plats surprenants et gastronomiques aux saveurs de saison. C’est à ne pas manquer!
900, boulevard René-Lévesque Ouest
10. La Gargamelle
• À lire aussi: La Gargamelle : ce nouveau restaurant coup de coeur ouvre ses portes dans le Vieux-Montréal
La Gargamelle sera ouverte le jour de la fête des mères pour un dîner très spécial. Le restaurant vous propose un repas en 4 services avec accord cocktails et vin à partager avec votre maman/parent préféré.e. Et d'après notre expérience, on vous le conseille SINCÈREMENT.
22 rue Saint-Paul Est
• À lire aussi: Les 15 restaurants les plus populaires à Montréal présentement [MAI]
Ces vidéos pourraient vous intéresser!