8 meilleurs endroits où manger des moules-frites à Montréal
Naomi Auger
Comme pour les huîtres, les mois terminant en «bre» sont les meilleurs moments pour déguster des moules. Plutôt que de se risquer à les préparer à la maison, pourquoi ne pas miser sur un restaurant à Montréal?
• À lire aussi: 25 restos de Montréal qui servent de délicieuses huîtres
Heureusement, ce plat très populaire en Belgique et en France tient la vedette sur quelques menus de notre belle métropole. Coup d'œil!
Voici donc 8 restaurants où manger d’excellents moules-frites à Montréal.
1. Leméac
Personne ne prépare des moules-frites aussi bien que le Leméac. Avec une abondance d’herbes fraîches et un bouillon goûteux, ce plat se déguste en prenant tout son temps. À accompagner d’un bon verre de vin blanc du vignoble québécois Les Pervenches (l’un des vignerons favoris de Magalie Lépine-Blondeau).
33,50$
1045, avenue Laurier Ouest, Outremont
2. Brasserie Bernard
La brasserie française Bernard, située dans le quartier d'Outremont à Montréal, est l'endroit parfait pour déguster de bonnes moules-frites. Choisissez une casserole de moules de l’Île-du-Prince-Édouard à la marinière avec des frites maison ou une bonne salade.
29$
1249, avenue Bernard, Montréal
3. Nouveau Palais
Les clients viennent et reviennent au Nouveau Palais pour goûter aux délicieuses moules dans un cadre décontracté. Une adresse à découvrir!
16,95$
281, rue Bernard Ouest, Montréal
4. Joséphine
Une adresse bien connue des Français établis sur le Plateau, c’est évidemment celle-ci. Idéalement situé entre la rue Saint-Denis et la rue Rachel, on y vient pour gouter à une cuisine française de terroir. Et parmi les plats signatures de la maison, on retrouve évidemment les moules, qui sont offertes à volonté le mardi.
Moules à volonté à 25$
4007, rue Saint-Denis, Montréal
5. Maestro SVP
Il n’y a pas mille manières de le dire: Maestro SVP est LA place pour manger des moules abordables à Montréal. Les chefs proposent 9 déclinaisons du fameux plat. Êtes-vous plus Madagascar, crème, poivre vert et brandy, fromage bleu, marinière ou salsa de tomates, chili et coriandre? À vous de choisir!
Entre 19$ et 22$
3615, boulevard Saint-Laurent, Montréal
6. Holder
Le Holder, cette institution du Vieux-Montréal, sert des moules à la marinière ou au pastis avec des frites maison.
27$
407, rue McGill, Montréal
7. Bistro le Valois
Ce bistro français d’Hochelaga-Maisonneuve propose un succulent plat de moules-frites qui séduit la clientèle. Au moment de passer votre commande, vous pourrez choisir entre les moules marinières (dans une sauce tomate) ou à la Normande (dans une sauce crémeuse).
25$
25, place Simon-Valois, Montréal
8. Modavie
Le bistro français Modavie, situé dans le Vieux-Montréal, propose de très bonnes moules sur son menu table d'hôte du midi et du soir. Les portions sont généreuses et c'est l'adresse à ne pas manquer pour savourer un bon plat de moules dans le Vieux-Montréal. Assurez d’attraper l’une des soirées avec de la musique live!
31$
1, rue Saint-Paul Ouest, Montréal