Fête des Pères : 8 restaurants où commander un repas pour célébrer

Kelly-Ann Neeley

2020-06-16T16:00:00Z
2023-10-12T22:57:06.423Z

Le 21 juin, c’est LA journée pour gâter votre papa comme un roi !

La fête des Pères est l’occasion parfaite de dire à votre papa à quel point vous l’aimez, mais aussi pour se rassembler autour d’une table. 

Puisqu’on a maintenant le droit de se rassembler en petit comité à l’extérieur, pourquoi ne pas commander une bonne bouffe et se régaler en famille dans la cour chez les parents ? 

Publicité

Voici donc 8 restaurants où commander un festin pour célébrer votre papa :

1. Hoogan et Beaufort

Tout comme pour la fête des Mères, le réputé restaurant Hoogan et Beaufort propose un menu spécial pour la fête des Pères. Cette fois-ci, la boite est composée de foie gras de la Ferme la Canardière, de truite de Bobines confite avec crevettes nordiques, d’un onglet de bœuf de l’Île-du-Prince-Édouard, d’une salade de fraises du Québec avec rhubarbe marinée, aneth et crumble de sarrasin puis finalement du classique pain focaccia au seigle grillé sur feu de bois. La boite est pour deux personnes et coûte 105 $. Vous pouvez la précommander dès maintenant sur le site du restaurant et aller la chercher dès le jeudi 18 juin. 

4095, rue Molson, Montréal  

(514) 903-1233 

2. Unibar

Publicité

Pour les papas moins aventureux en matière de bouffe, le bar à burger et vins nature du Vieux-Montréal propose un spécial fête des Pères qui comprend 4 uniburgers, deux frites et 6 bières mixtes pour un total de 69 $. Le lunch parfait pour un pique-nique en famille !

404 Rue Saint-Sulpice, Montréal

(514) 844-9663

3. Arrosticini da Fortunato

Il y a de bonnes chances que ce nom de restaurant ne vous dise absolument rien. C’est bien normal car c’est en fait un resto éphémère pour la fête des Pères par le talentueux chef Danny Smiles. Ce dernier propose tout ce dont vous avez besoin pour offrir un festin sur le barbecue à votre père. Tout ce que vous aurez à faire est de griller les brochettes de viande. Le festin est en vente pour 110 $ et sur ce montant, 20 $ va à DESTA – réseau de la jeunesse noire qui aide les jeunes noirs âgés de 18 à 35 ans à atteindre leurs objectifs en matière d’éducation, d’employabilité et d’entrepreneuriat. Les commandes doivent être passées d’ici mercredi à minuit et la livraison et la cueillette auront lieu le vendredi et samedi. 

Publicité

3981, rue Notre-Dame Ouest, Montréal

4. Restaurant L’Ardoise

Ce restaurant de Sainte-Thérèse vous propose un menu brunch pour la fête des Pères parfait pour nourrir deux adultes et deux enfants. Le repas sera disponible pour la cueillette au resto le dimanche 21 juin mais vous devez le précommander par texto avant le 18 juin à 20 h. Parmi les plats du menu on y trouve des minis guédilles aux homards, un «steak & eggs», des pancakes avec bacon braisé, une omelette au cheddar et asperges ainsi qu’un dessert. Le coût de ce repas pour quatre personnes est de 100 $.

327, boulevard Curé-Labelle, Sainte-Thérèse

514-813-1202

5. Restaurant Pastel

Publicité

Si vous voulez faire vivre une belle expérience culinaire à votre papa pour la fête des Pères, commandez le menu conçu spécialement pour l’occasion du restaurant Pastel dans le Vieux-Montréal. C’est un trois services et à chacun de ces services pour avez le choix entre deux plats. Le coût est de 50 $ par tête et vous devez commander d’ici le 18 juin à 19 h. Vous devrez ensuite aller chercher le tout le 21 juin à partir de 10 h au restaurant situé sur l’avenue McGill. 

124, rue McGill, Montréal

(514) 395-9015

6. Montréal Plaza

Le Montréal Plaza a décidé d’offrir une boite de la fête des Pères. Elle coûte 70 $ et peut nourrir deux personnes. Au menu dans cette boite : saucisse cocktail avec glace de légumes et sirop d’érable, salade de pommes de terre, ribs de cerf de Boileau, salade d’asperges avec rhubarbe, radis et vinaigrette livèche puis finalement, un gâteau aux carottes avec fraises et framboises d’ici ainsi qu’une sauce au sucre à la crème. Un réel délice à commander en ligne ou à récupérer au comptoir d’ici le 21 juin. 

Publicité

6230, rue Saint-Hubert, Montréal

(514) 903-6230

7. Joséphine

Pour la fête des Pères, le restaurant Joséphine propose une boite-repas pour les amateurs de «surf & turf«. Pour deux personnes au coût de 80 $, vous pourrez manger des asperges grillées, une salade de pomme de terre et bacon, des crevettes géantes, une côte de bœuf cuite sous vide avec un beurre de foie gras. En extra, il est également possible d’ajouter une queue de homard ou encore une douzaine d’huitres à ouvrir. Vous pouvez passer votre commande dès maintenant et récupérer la boite-repas le 20 ou 21 juin entre 13 h et 17 h.

4007, rue Saint-Denis, Montréal

(514) 840-5015

8. Perles et Paddock

Publicité

Le Perles et Paddock dédie une partie de son menu de la semaine à la fête des Pères avec une côte de bœuf incroyable pour quatre personnes à 140 $ ou encore un carré d’agneau du Québec cuit saignant sous vide avec ail et romarin pour un maximum de saveurs. Ajoutez à ça la papillote de légumes de saison en accompagnement et ce sera un repas parfait ! Vous pouvez commander en ligne dès maintenant. 

403, rue des Seigneurs
(514) 931-0004

Ne manquez pas nos dernières vidéos!

Publicité

Publicité

Sur le même sujet